Découvrez nos 3 remèdes à utiliser contre les cernes. Qui n’a jamais eu ces fâcheuses grosses valises sous les yeux au réveil ? Qui n’a jamais tenté de les camoufler derrière une bonne couche de maquillage ?

Et pourtant, il existe des astuces intelligentes qui ne vous prennent même pas une heure pour faire disparaître ces poches qui, en plus de ternir le visage, le vieillissent.

Bien sûr, il s’agit des remèdes naturels qui tiennent compte de la fragilité de cette partie de la peau sur le contour des yeux. Et vous verrez que ces marques de fatigue s’effaceront, comme elles n’ont jamais existé grâce à ces remèdes que vous n’avez certainement pas pensés.

Voici les 3 remèdes à utiliser contre les cernes

La pomme de terre

Au réveil, vous n’avez jamais pensé avoir une coloration bleue sous les yeux. Faites confiance au pouvoir anticernes de la pomme de terre. Pour vous y procéder, il suffit de prendre une pomme de terre crue en la râpant. Pressez les morceaux pour prélever le jus. Il ne vous reste plus qu’à tamponner le cercle sombre sous les yeux à l’aide d’un coton imbibé de cette préparation.

Vous pouvez réitérer autant de fois que vous voulez en laissant agir le jus de pomme de terre pendant 10 minutes.

Le marc de café

Le marc de café est également un autre produit à utiliser contre les cernes. Il faudrait combiner le marc de café et le yaourt à quantité égale (1 cuillère à café). Laissez reposer cette préparation anticernes au frigo pendant une heure au maximum. Le temps écoulé, appliquez-en sur l’ennemi.

Laissez agir pendant 10 minutes environ et passez au rinçage. Cette astuce de grand-mère est à utiliser une fois par semaine.

Le froid

Le froid stimule la circulation sanguine tout en régénérant les tissus lymphatiques. Les possibilités sont multiples. Vous pouvez mettre des compresses imbibées d’eau froide sur le contour des yeux pendant quelques minutes tous les soirs. Sinon un cube de glaçon enveloppé d’une serviette est aussi une solution à utiliser contre les cernes.

Et bien sûr, il y a cette technique avec le dos d’une cuillère préalablement refroidie dans le frigo. Placez-le sous les yeux fatigués et voilà finis les cernes !

Autres article dans la même catégorie:
Astuces naturelles pour blanchir les dents
Comment retarder l’apparition des rides

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here