4 astuces pour déboucher un évier

déboucher un évier

Pratique.ch a déniché pour vous 4 idées pour déboucher un évier. Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des produits pour enlever les résidus d’aliment, les taches d’huile, et bien d’autres qui obstruent votre évier. Il suffit d’utiliser les propres moyens que vous avez sûrement sous la main.

C’est bien dommage si vous les ignorez. Pourtant, ces moyens ont fait des miracles dans la cuisine de grand-mère. Voilà pourquoi elle a maintenu son évier toujours propre et jamais bouché.

Voici tout ce que vous devez utiliser pour déboucher un évier !

L’eau bouillante

Astuce simple et pratique pour déboucher un évier : préparez de l’eau dans une casserole et faites-la bouillir. Lorsque tout est prêt après quelques minutes, versez le tout avec pression dans le trou d’évacuation.

Normalement, tout ce qui obstrue votre évier doit disparaître, mais si ce n’est pas le cas (ce qui est rare), vous devez opter pour les autres astuces ci-dessous.

Le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et le sel

Si vous constatez que l’eau bouillante n’était pas efficace pour déboucher un évier, préparez un mélange du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et du gros sel. Pour cela, versez du bicarbonate de soude et du gros sel de même quantité (une cuillère à soupe) dans un verre de vinaigre blanc.

Mélangez et versez le tout directement dans votre évier. Il faut attendre 10 à 15 minutes avant de le rincer.

Le tuyau d’arrosage

Parce qu’il s’agit d’un débouchage d’évier, vous avez besoin d’une pression d’eau. Ainsi, n’hésitez pas à introduire un tuyau d’arrosage dans le trou de canalisation de votre évier, puis à allumer l’eau pour déboucher un évier.

Laissez la pression agir pendant quelques minutes avant de faire un va-et-vient avec votre tuyau. Cette astuce est tout simplement pratique.

Le cintre

Et pour terminer, il est conseillé de fabriquer un crochet avec votre cintre en métal pour déboucher un évier. L’astuce consiste à ressortir directement les bouchons depuis le trou de canalisation. Vous ne pouvez appliquer cette méthode que si vous avez fini d’utiliser une des astuces ci-dessus.

C’est ainsi que grand-mère a fait pour déboucher un évier et c’est encore utile. Si vous avez d’autres solutions pour déboucher un évier, n’hésitez pas à les partager dans le commentaire.

Autre astuce à découvrir :