Votre mur est-il taché suite à une maladresse, à une usure naturelle ou au chef-d’œuvre de vos enfants ? Ne vous inquiétez pas, car il existe plusieurs recettes écologiques pour enlever des taches murales.
Voici quelques astuces qui vous aideront à enlever les taches murales, comme par magie.
Les recettes de grand-mère pour enlever les taches murales
Vous venez de choisir une nouvelle peinture pour vos murs et quelques jours après il est déjà taché ? Pour enlever les taches murales sans effacer la peinture, voici quelques astuces de grand-mère très efficaces.
L’alcool ménager
Mélangez deux gouttes d’alcool dans de l’eau savonneuse. Ensuite, frottez doucement la tâche à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge.
L’eau oxygénée
Prenez un chiffon propre et sec et puis faites-le tremper dans l’eau oxygénée. Ensuite, tamponnez la surface entachée avec le chiffon avant de rincer et de laisser sécher soigneusement cette partie.
L’ammoniaque
L’utilisation de ce produit est recommandée si les tâches sont très incrustées. Pour l’utiliser, il suffit de tamponner les taches avec un chiffon imbibé du produit.
L’eau chaude savonneuse
Il s’agit de la technique la plus courante pour enlever les taches murales.
Pour ce faire, prenez un chiffon en microfibre ou une éponge bien propre, puis trempez-le dans la solution. Ensuite, essorez et tamponnez la surface entachée. Une fois les tâches enlevées, rincez doucement.
Le vinaigre blanc
Prenez le vinaigre blanc et versez-le dans de l’eau. Après, faites tremper une éponge ou un chiffon et essorez. Ensuite, tamponnez-la doucement sur le mur taché. Et notez que vous n’avez pas besoin de rincer.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est conseillé pour se débarrasser facilement de tâches murales sans affecter la peinture, peu importe si la couleur est froide ou chaude.
Pour utiliser ce produit, prenez de l’eau chaude et du bicarbonate de soude. Ensuite, remuez-les jusqu’à ce que vous obteniez un mélange pâteux. Il vous suffit après d’appliquer la pâte obtenue sur la tâche et de laisser agir pendant une heure au minimum.
La pomme de terre
La pomme de terre peut détacher toutes sortes de taches de votre mur en seulement quelques minutes. Pour ce faire, coupez-la en 2 et frottez la tâche avec. Ensuite, nettoyez la surface avec un chiffon.
Le dentifrice
En plus de nettoyer vos dents, le dentifrice peut également nettoyer vos murs. Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer sur la surface, de laisser sécher et de rincer.
Nos conseils avant d’enlever les taches murales
- Veuillez bien aérer la pièce ;
- Utilisez des gants pour protéger vos mains ;
- Employez des outils propres (chiffon, éponge, etc.) ;
- Tamponnez au lieu de frotter pour ne pas effacer la peinture.