4 astuces pour aménager une terrasse

aménager une terrasse

Avez-vous des bonnes et de belles idées pour aménager une terrasse ? Ce qui est sûr, ce n’est pas aussi simple que cela peut paraître. Pourtant, c’est l’endroit idéal pour faire une pause et une détente.

Elle doit donc apporter un bien-être à ses occupants. Pour répondre à ce critère, voici quelques idées qui peuvent vous être utiles.

Zoom sur comment aménager une terrasse !

Installer de la pergola

Avant d’aménager une terrasse, il n’y a rien de plus efficace que de prendre une pause et de réfléchir à ce que vous avez envie d’avoir. Quel que soit l’espace dont vous disposez, n’hésitez pas à construire une pergola en dessus pour qu’elle garantisse une ambiance zen et douce.

Sinon, vous pouvez opter pour la construction des planches séparées au-dessus de votre terrasse. Le but est de laisser la lumière s’introduire en formant des ombres.

Choisir le bon revêtement de la terrasse

Parce qu’il s’agit d’un espace extérieur, le revêtement de votre terrasse doit être des matériaux robustes. La dalle déroulable en frêne ou les lames de terrasse en bois massif ou encore en bois exotique sont les plus conseillées.

Et pourquoi pas le carrelage si vous avez plus d’espace sur votre terrasse ? Le but est de vous offrir un revêtement de sol plus résistant aux aléas climatiques.

Opter pour un salon de jardin

Il est conseillé de bien choisir les mobiliers à installer si vous voulez bien aménager une terrasse. Optez pour un salon de jardin : c’est une belle idée pour rendre cet espace plus accueillant et plus vivant.

Surtout, ne choisissez pas le salon n’importe comment ! Les chaises et les fauteuils doivent être faits avec des matières nobles si vous ne voulez pas vous casser la tête. Le bois ou le métal coloré sont efficaces.

Choisir les bonnes plantes pour une terrasse

Un espace outdoor doit garantir un contact direct avec la nature. Ainsi, rien de plus efficace que d’avoir un jardin pour bien aménager une terrasse. Si vous aimez jardiner, ce ne sera pas compliqué de choisir vos plantes.

Sinon, prenez bien en compte l’orientation de votre terrasse et la source de la lumière du soleil avant de choisir vos plantes. Des fleurs bleu lavande aux grosses plantes en passant par les bambous, choisissez ce qui répond à vos envies !

Autres astuces proposées :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER