Astuce pour accélérer le démarrage d’un ordinateur

accélérer le démarrage d’un ordinateur

Avez-vous une idée pour accélérer le démarrage d’un ordinateur ? Sur astuces-utiles.com, nous vous proposons la meilleure solution pour le faire.

Qu’il s’agisse d’un PC ou d’un Mac, vous n’avez qu’à configurer votre ordinateur pour réduire le chargement des applications au démarrage.

Vous n’aurez plus besoin d’attendre plus de 2 minutes avant de pouvoir travailler dessus.

Voici une astuce pour accélérer le démarrage d’un ordinateur.

Étape 1 : rendez-vous dans « msconfig »

Pour accélérer le démarrage d’un ordinateur, notamment celui d’un PC, vous n’avez qu’à taper « msconfig » sur le champ de recherche. Vous trouverez ce dernier dans le menu « Démarrer », puis dans « Exécuter ».

Étape 2 : désélectionner des logiciels

Lorsqu’une fenêtre s’ouvre, elle vous offre une liste des services et des applications chargés au démarrage. C’est ce qui ralentit le démarrage de votre ordinateur. Ainsi, vous devez désélectionner les logiciels que vous ne souhaitez pas charger au démarrage.

Pour vous aider : désélectionnez tout ce qui ne concerne pas Windows et Microsoft pour garder le démarrage parfait de votre machine.

Pour un Mac, il suffit de vous rendre dans « Dock » pour désélectionner les applications que vous ne souhaitez pas ouvrir au démarrage. Ensuite, vous faites un clic droit sur le raccourci de vos applications et vous décochez la case « Ouvrir avec la session » pour accélérer le démarrage d’un ordinateur.

Autres astuces à découvrir :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER