Savez-vous comment accélérer le démarrage d’un ordinateur ? C’est parfois désagréable surtout lorsque vous êtes pressé à travailler dessus.

Pourtant, il existe des solutions bien pratiques pour éviter cette galère. Que ce soit sur un Mac ou sur un PC, il est conseillé de suivre l’astuce ci-dessous.

Enfin une astuce pour accélérer le démarrage d’un ordinateur !

Étape 1 : taper « msconfig »

Pour accélérer le démarrage d’un ordinateur, il n’y a rien de plus facile que de taper « msconfig » dans le champ « Exécuter ».

Étape 2 : Désélectionner des logiciels

Lorsque vous êtes dedans, il est vivement conseillé de cliquer sur le menu « Démarrage ». Dans ce menu, vous allez décocher les logiciels que vous jugez inutile de les ouvrir en même temps avec l’ouverture de l’ordinateur. Ainsi, ces logiciels ne seront plus chargés pendant le démarrage de votre ordinateur. D’ailleurs, c’est ce qu’il faut faire pour accélérer le démarrage d’un ordinateur. Pour vous aider à choisir : ne décochez surtout pas les logiciels Windows ou Microsoft. C’est nécessaire pour le bon fonctionnement de votre machine.

Remarque : Pour un Mac, c’est encore plus simple : il suffit de faire un clic droit sur un programme. Puis, vous devez vous rendre dans « Options ». Dedans, il ne reste plus qu’à décocher l’option « Ouvrir avec la session ». C’est tout ! Désormais, n’hésitez pas à partager ces astuces faciles pour accélérer le démarrage d’un ordinateur.

Autres articles à lire :
Astuce pour connaitre l’autonomie de batterie sous Windows 10 
Astuce pour lire les contenus d’une pièce jointe sur Outlook