Astuces naturelles contre les cheveux gras

cheveux gras

Les cheveux gras sont dus à un excès de sébum au niveau du cuir chevelu qui apparaît souvent durant l’adolescence mais qui peut aussi persister à l’âge adulte. Les personnes qui ont les cheveux fins sont plus touchées par ce phénomène.

Mais grâce à des astuces naturelles contre les cheveux gras, il possible d’en venir à bout pour retrouver une belle chevelure, brillante et en pleine santé.

Suivez cet article pour récolter un maximum de conseils.

Voici nos astuces naturelles contre les cheveux gras

Utiliser les bons produits pour réduire l’excès de sébum et rendre vos cheveux plus beaux

La première chose à faire et utiliser les bons produits pour rendre vos cheveux plus beaux et surtout pour réduire au maximum votre excès de sébum. Les personnes qui ont les cheveux fins peuvent se permettre de les laver tous les jours sans agresser leur cuir chevelu avec un shampoing spécialement conçu pour les cheveux gras. Les shampoings sans sulfates sont à privilégier pour prendre soin des cheveux gras car ils abîmeront moins votre cuire chevelu.

A vous de trouver le type de shampoing qui vous convient au mieux. Vous pourrez par exemple faire un jonglage entre les shampoings humides et les shampoings pour les assécher sans les abîmer ni les agresser.

En ce qui concerne l’après-shampoing, il est nécessaire de l’appliquer avec quelques précautions. Il ne faut pas trop mettre d’après-shampoing car cela a tendance à les graisser et à la rendre trop lourds et trop plats. N’appliquez ce produit sur votre cuir chevelu mais de préférence sur les pointes afin de rendre vos cheveux plus doux et plus soyeux. L’appliquer sur le cuir chevelu reviendrait à lui apporter encore plus de gras, et ce n’est pas du tout le résultat que l’on recherche.

Évitez tous les produits industriels pour cheveux comme les gels, les laques ou encore des cires qui sont très grasses.

Un moyen naturel pour se débarrasser du sébum en excès sur votre cuir chevelu

En plus de votre entretien journalier, vous pourrez utiliser en complément des moyens naturels pour vous débarrasser du sébum en excès. Le talc par exemple que vous saupoudrerez sur votre cuir chevelu ou encore le bicarbonate de soude sont conseillés dans ces cas. Il vous suffira simplement de léger agir la poudre au niveau de votre cuir chevelu pendant plusieurs minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire.

Il vous faudra également vous débarrasser des pellicules qui sont très mauvaises pour les cheveux gras.

Autres astuces à lire

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER