Astuces contre les pellicules dans les cheveux

astuces contre les pellicules dans les cheveux

Besoin d’astuces contre les pellicules dans les cheveux ? Les pellicules sont dues à la perturbation des glandes sébacées. En plus d’envahir les cheveux, elles tombent aussi sur les vêtements comme de la neige. Ajoutez à cela d’inconfortables démangeaisons, comme si des poux se logent dans vos cheveux.

Bien sûr, vous avez pensé à des shampoings aux promesses miraculeuses, mais rien n’y fait ! Vous avez toujours des pellicules voyantes comme un bouton sur le bout du nez.

C’est sûr, vous n’avez pas encore essayé ces solutions naturelles pour venir à bout des pellicules et des démangeaisons.

Voici les astuces contre les pellicules dans les cheveux.

Un soin citronné contre les pellicules

Procurez-vous un soin naturel à base de citron, cela va réguler l’excès de sébum, responsable des pellicules. Juste 5 gouttes d’huile essentielle de citron à mélanger dans un yaourt nature.

Utilisez ce soin avant votre lavage au shampoing habituel pour vous débarrasser des pellicules dans les cheveux. Rincez abondamment avec de l’eau tiède.

Un soin contre les pellicules à base de bicarbonate de soude

Lorsqu’il faut nettoyer en profondeur, le bicarbonate de soude fait toujours des merveilles, même pour se débarrasser des pellicules dans les cheveux et des résidus de gel ou de laque. Il suffit de verser une cuillère à café de ce produit naturel à la quantité habituelle de votre shampoing.

Mouillez les cheveux et appliquez ce remède contre les pellicules et démangeaisons en laissant agir pendant 5 minutes. Passez au rinçage après.

Une infusion aux plantes contre les pellicules

Antipelliculaires, certaines plantes aromatiques comme le thym aident à prendre soin des cheveux. Laissez infuser le thym dans de l’eau chaude. Filtrez la décoction refroidie et appliquez-la sur le cuir chevelu. Vous n’avez pas besoin de rincer les cheveux après l’application de cette recette pour vous débarrasser des pellicules dans les cheveux.

Si vous n’avez pas de thym, vous pouvez utiliser le tilleul, le romarin ou la camomille en vous rinçant les cheveux préalablement lavés avec cette infusion naturelle.

Autres articles à lire :
Comment retarder l’apparition des rides 
3 remèdes à utiliser contre les cernes