Comment retarder les cheveux blancs ? Beaucoup peuvent être tentées par la teinture capillaire pour masquer ces bêtes noires des femmes. Toutefois, les produits chimiques sont souvent bourrés de composés agressifs qui ne font qu’endommager le cuir chevelu. Peu de femmes le savent, et pourtant des soins naturels existent pour prévenir l’apparition des cheveux blancs avant l’âge.

Voici les traitements naturels pour retarder les cheveux blancs !

Préparer une lotion contre les cheveux blancs

Facile à préparer à la maison, cette lotion anti-cheveux blancs est un bon vieux remède de grand-mère. Ce qu’il vous faut, c’est un oignon et un citron. Commencez par extraire le liquide renfermé dans votre oignon. Ensuite, mélangez-le avec le jus d’un citron pressé. L’application se fait par friction sur l’ensemble de vos cheveux avant de rincer, puis de laver pour vous débarrasser des odeurs.

Faire un sérum à base d’oignon et de thé

Pour retarder les cheveux blancs, vous pouvez aussi faire appel à ce traitement 100% naturel. Votre sérum consiste à porter à ébullition dans ½ l d’eau un sachet de thé noir et des épluchures d’oignon. Après 20 minutes au moins, vous pouvez éteindre le feu et refroidir votre préparation. Ainsi, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur les longueurs de vos cheveux propres et encore mouillés sans besoin de rincer.

Fabriquer un masque maison à base de sauge et de romarin

Un autre vieux remède de mamie consiste à faire un masque naturel pour retarder les cheveux blancs. Pour ce faire, faites bouillir ½ l d’eau avec du romarin et de la sauge de même quantité (½ tasse) pendant 30 minutes environ. Le temps écoulé, filtrez le tout et laissez refroidir. Finalement, appliquez le mélange sur votre chevelure en laissant reposer jusqu’à ce qu’elle sèche. A faire une fois par semaine après votre shampoing habituel.

Masser les cheveux avec de l’huile naturelle

Le massage du cuir chevelu a l’avantage d’améliorer la circulation sanguine, et donc de favoriser la pousse des cheveux sains. Ce qui permet de retarder les cheveux blancs. En utilisant de l’huile de coco ou d’amande douce, vous hydratez au fond les fibres capillaires. Ainsi, les cheveux retrouvent tout leur éclat.

Autres articles à lire :
Astuces pour réparer les cheveux abîmés 
Masques à l’avocat pour cheveux secs et abîmés