Comment avoir une épilation parfaite ? Et particulièrement, si vous voulez que les poils inesthétiques tardent un peu à apparaître. Pour toute femme, mais aussi des hommes, la pousse de poils peut embarrasser au quotidien.

Les méthodes conventionnelles d’épilation électrique, à la cire ou au laser ne vous intéressent plus. Sachez que les remèdes naturels contre les poils, voire la pilosité excessive, se révèlent tout aussi efficaces, économiques et sans danger.

En plus de faire une épilation au top et durable, vous pouvez également vous débarrasser des poils définitivement avec des recettes 100% naturelles.

Voici les astuces naturelles pour avoir une épilation parfaite.

Fabriquer une cire à épiler au citron et au miel

C’est dimanche, vous n’avez plus de cire épilatoire et pourtant l’effet hérisson ne tarde plus à vous gratter sous le pantalon ou les collants. Pas de panique, oubliez le rasoir qui ne fait qu’accélérer encore plus la repousse des poils.

Direction la cuisine pour fabriquer une cire maison totalement naturelle, mais qui ne reste pas moins efficace. Coupez un citron en deux et récupérez le jus de la moitié que vous mélangez dans une grosse cuillère de miel.

Chauffez le mélange à feux doux. Vous devrez obtenir une cire en caramel prête à l’emploi. Prenez des petites noisettes. Il ne reste plus qu’appliquer sur la zone à épiler. Tirez d’un coup sec et voilà une épilation parfaite.

Fabriquer une cire naturelle d’épilation définitive

Pour avoir une épilation parfaite et définitive, vous pouvez utiliser des ingrédients très communs trouvés dans la cuisine. Cette recette naturelle permet d’épiler toutes les parties du corps : du visage au maillot, en passant par les jambes et les aisselles.

Dans un bol, versez 45 g de farine intégrale, 2 cuillères à soupe de curcuma et 14 g de lait. Mettez un peu de sel et remuez le mélange. Vous devrez obtenir une préparation liquide. À l’aide d’un pinceau, appliquez une couche épaisse de cette cire épilatoire naturelle sur la partie à épiler.

Laissez-la sécher pour ensuite retirer la couche avec les doigts dans le sens inverse de la pousse des poils. Vous répétez cette opération au moins 2 fois par semaine et vous verrez que les poils gênants ne vont plus vous importuner.

Autres astuces à lire :