Voici les bonnes astuces pour faire disparaître les cheveux blancs. Ils font leur apparition à l’âge de 25 ans en moyenne pour ensuite devenir plus nombreux avec le temps qui passe. Si vous n’avez pas la chance de les avoir beaucoup plus tard, il est possible de les masquer.
Vous pourrez être vite tenté par les teintures capillaires qui ne font qu’agresser le cuir chevelu et ne font pas disparaître définitivement les cheveux blancs. Les arracher ne serait pas aussi une excellente solution.
Heureusement, grand-mère a ses petits trucs pour retarder la repousse, mais surtout pour éviter la chevelure argentée avant l’âge.
Voici les bonnes solutions pour faire disparaître les cheveux blancs.
L’oignon et le citron
Mélanger l’oignon et le citron permet de retarder et faire disparaître les cheveux blancs. Il suffit d’extraire le liquide contenu dans un oignon et de le combiner au jus d’un citron. Vous appliquez par friction cette lotion naturelle sur les cheveux et rincez abondamment. Bien sûr, il faudrait bien vous laver les cheveux après, car une très forte odeur se dégage de ce vieux remède de grand-mère contre les cheveux blancs.
Le romarin et la sauge
Encore une autre solution naturelle pour que les cheveux ne blanchissent pas prématurément. Utilisez un masque naturel fait d’un mélange de sauge et de romarin. Pour vous y procéder, faites bouillir ½ l d’eau ajoutée de sauge et de romarin en parts égales (½ tasse chacun) pendant 30 minutes.
Le temps écoulé, égouttez la décoction et laissez refroidir. Ce soin capillaire 100% naturel doit être appliqué sur des cheveux mouillés, jusqu’à ce qu’ils sèchent complètement. Passez ensuite au lavage habituel avec un shampoing doux.
L’huile d’amande douce
Les cheveux blancs apparaissent, lorsque votre corps manque de mélanine. Pour les éviter, il suffit de bien les nourrir. L’huile d’amande douce aide à favoriser la pousse des cheveux sains, tout en permettant de faire disparaître les cheveux blancs. Utilisez cet ingrédient naturel sur votre chevelure en prenant soin de bien masser le cuir chevelu.
Vous pouvez remplacer l’huile d’amande douce par celle de coco.
Découvrez d’autres astuces pour éviter les cheveux blancs en vidéo
Autre astuce à découvrir :