Si le plastique est un matériau résistant et bon marché, il arrive tout de même qu’avec le temps ce dernier commence à jaunir. Ce n’est pourtant pas une raison pour vous en débarrasser.

Ainsi, il est tout à fait possible de blanchir vos meubles de jardin en plastique grâce à ces astuces très efficaces.

Toutes les astuces pour réussir à blanchir du plastique jauni

Du vinaigre blanc pour blanchir du plastique jauni

Le plastique blanc est très utilisé en raison de sa solidité pour la fabrication de mobilier de jardin notamment. Mais, avec le temps, ce dernier a souvent tendance à jaunir. Heureusement, il est possible de le blanchir à nouveau très facilement.

Pour cela, vous aurez besoin d’un petit peu de vinaigre blanc, un produit qui possède de multiples utilisations possibles. Il vous suffira de le mélanger avec de l’eau et de frotter la tache. Vous n’aurez plus qu’à rincer à l’eau claire.

nettoyer du plastique jauni

De l’eau oxygénée pour raviver le blanc sans effort

Il existe également un autre produit très efficace pour raviver le blanc. Il s’agit alors de l’eau oxygénée qui a déjà fait ses preuves contre les taches de transpiration. Pour cette astuce, vous devrez commencer par bien nettoyer l’objet qui vous intéresse.

Ensuite, vous devrez l’immerger entièrement dans une solution d’eau oxygénée. Après deux à trois heures, ce dernier va arborer un blanc éclatant. Cette astuce est à réserver uniquement aux petits objets, elle ne fonctionnera pas pour des meubles par exemple.

Blanchir du plastique jauni avec du bicarbonate de soude

Vous savez que le bicarbonate de soude est un produit indispensable pour l’entretien de votre maison. Ce dernier vous sera également très utile pour blanchir du plastique jauni.

Pour ce faire, vous devrez mélanger votre bicarbonate de soude avec un petit peu d’eau de façon à former une sorte de pâte. Vous devrez alors l’appliquer sur la zone qui vous intéresse et frotter. Pour terminer, vous pourrez rincer à l’eau claire.

Utiliser de la pierre d’argile contre les traces jaunes

Enfin, pour terminer, vous pourrez également venir à bout des taches jaunes avec de la pierre d’argile, un produit totalement naturel. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une éponge humide.

Sur cette dernière, vous déposerez un petit peu de pierre d’argile. Vous n’aurez plus qu’à frotter tous vos meubles en plastique blanc. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez rincer et attendre que ça sèche.