Coupe de cheveux homme : les tendances actuelles

On le sait, les hommes aiment de plus en plus prendre soin de leur apparence, et de leur coupe de cheveux homme. 2017 a été une année spectaculaire, pleine de créativité.

2018 innove avec des couleurs de cheveux, des coupes plus esthétiques, originales et folles les unes que les autres !

Coupe de cheveux homme : les tendances actuelles

La coupe de cheveux homme : Le dégradé américain

dégradé américain coupe de cheveux
Coupe de cheveux dégradé américain

L’une des coiffures masculines les plus tendances du moment est le dégradé américain. Il s’agit comme son nom l’indique d’une coupe dégradée. Les cheveux sont très courts sur les côtés, au niveau de la nuque et des oreilles et plus longs sur le dessus du crâne. La longueur peut varier selon la forme du visage et bien évidemment les goûts de chacun.

La coupe de cheveux homme : Le plaqué gominé, façon hipster

plaqué gominé, façon hipster
Coupe de cheveux plaqué gominé, façon hipster [image:Pinterest]
Pour obtenir cette coupe, les cheveux sont courts sur le côté, peignés en arrière et plus longs au-dessus de la tête. Il est conseillé d’appliquer une noisette de sel sur les cheveux humides afin de retenir les mèches rebelles. Cette coupe est destinée aux amoureux des coiffures modulables.

La coupe de cheveux pour homme : Le dégradé à blanc haut

Coupe de cheveux dégradé à blanc haut
Coupe de cheveux dégradé à blanc haut [photo:misscoiffure.fr]
Cette coupe est réalisable à l’aide d’une cire de maintien forte. Privilégiez celles qui ont peu de brillance. La cire s’applique sur un cheveu légèrement humide et presque sec. Ensuite, une texture épineuse désordonnée peut être créée juste avec les doigts. Cette coupe est plus adaptée pour les cheveux épais.

La coupe de cheveux homme : Le Comb over (la raie sur le côté)

coupe de cheveux Comb over
coupe de cheveux Comb over [image:afwf.co]
Cette coiffure est l’accessoire idéal pour sublimer la chevelure du dandy moderne. Elle est adaptée aux cheveux courts et longs et booste sans difficulté votre look. La raie sur le côté est mise en avant avec des longueurs laissées au naturel. Les plus audacieux oseront !

La coupe de cheveux homme : La French Crop

coupe de cheveux French Crop
La coupe de cheveux French Crop [image:coupedecheveuxhomme.org]
La coiffure French Crop est idéale pour les cheveux courts. La finition doit être dégradée et la coupe, travaillée de sorte à obtenir le style de Jules César. Une petite frange complète le haut de la chevelure afin d’apporter du charme à l’ensemble. Son style dépend du type de cheveux et de la forme du visage. Une bonne longueur pour le haut est nécessaire pour avoir une coupe French Crop digne de ce nom.

Cheveux bouclés, épais, fins ou raides trouveront leur bonheur. Les coupes sont multiples. Chacun peut trouver sans difficulté son style. De quoi réjouir ces messieurs !

Autre article à lire :