Découvrez les 5 desserts préférés des enfants. Un bon repas n’est jamais complet sans être clôturé par une note sucrée.

Les desserts, appréciés de tous, ont une place importante dans le cœur des enfants.

Bien souvent de nature gourmande, ils disent rarement non à un met sucré qui raviront leurs papilles. Zoom sur les cinq desserts préférés des enfants.

Voici les cinq desserts préférés des enfants

Les crêpes

Dessert intemporel, les crêpes donnent un air de fête foraine à n’importe quel goûter. Très simples à confectionner, la pâte à crêpe nécessite des ingrédients de base que tout le monde a dans son placard : œufs, farine et lait.

On peut ensuite les agrémenter comme bon nous semble. Sucre, pâte à tartiner, confiture, tout le monde y trouvera son compte.

Le gâteau au chocolat

Le gâteau au chocolat est un grand classique des desserts. Son côté régressif en fait un met aimé par les enfants. On trouve plusieurs types de gâteaux au chocolat : fondants, moelleux, muffins, cakes, ses formes sont nombreuses et aussi savoureuses les unes que les autres.

Il existe trois types de chocolats: noir, au lait et blanc. Ainsi, il est possible de diversifier les saveurs et de contenter tous les goûts.

Le gâteau aux pommes

Le gâteau aux pommes est la madeleine de Proust de bon nombre de personnes. Ce dessert fruité plaît à coup sûr aux bambins grâce à ses saveurs à la fois douces et acidulées.

Le gâteau aux pommes se marie très bien avec du caramel, comme par exemple dans la recette de l’inénarrable tarte tatin. Un biscuit moelleux parfumé aux pommes est également très efficace pour combler les attentes culinaires des enfants gourmands.

Le gâteau au yaourt

Le gâteau au yaourt est sans conteste la star des goûters. Sa simplicité de confection est idéale pour lancer un atelier cuisine avec les enfants. Ils sont ainsi fiers d’avoir participé à la réalisation du gâteau et ravis d’y goûter.

Les ingrédients de base se trouvent souvent dans le garde-manger : il suffit d’utiliser le pot d’un yaourt comme instrument de mesure, et d’ajouter le dit-yaourt, de la farine, du sucre, des œufs, de l’huile et de la levure.

Le gâteau au yaourt se déguste nature ou parfumé aux fruits, au chocolat, à l’amande… Suivant l’humeur du pâtissier amateur!

Le tiramisu

Tiramisu se traduit par « tire-moi vers le haut ». Il s’agit donc d’un dessert réconfortant. Son onctuosité et son goût sucré en font l’un des plaisirs préférés des enfants. Le Tiramisu se décline lui aussi en plusieurs parfums.

On peut le réaliser à partir de la recette de base, café et boudoirs, mais aussi innover, avec des spéculos, du chocolat ou des fruits.