Astuces pour dresser un furet

dresser un furet

Vous trouvez des conseils et astuces pour bien dresser un furet. Devenu l’animal de compagnie par excellence, le furet est un animal très attachant, affectueux et joueur.

Les petits comme les grands prennent un grand plaisir à cohabiter avec un furet car il est d’une compagnie vraiment appréciable.

Or, pour que tout se passe au mieux, il est essentiel de bien éduquer votre furet en lui apprenant ce qu’il est en droit de faire ou pas.

Un furet bien éduqué et vous verrez à quel point vous adorerez partager des moments avec cette petite boule de poils attendrissante et joyeuse.

Voici nos astuces pour dresser un furet

Pour dresser un furet, faire les présentations en règle

Bien dresser un furet passe par une bonne communication entre le maître et le furet. Pour cela, il est très important de faire les présentations dans les règles. Il faut que le furet s’habitue à la présence de son maître mais aussi à celle des différents habitants de la maison.

Il doit se sentir en confiance et non pas agressé car il peut avoir des réactions violentes. Laissez-lui le temps de s’adapter à son nouvel environnement et n’hésitez pas à le prendre sur vous pour le câliner afin qu’il s’habitue à votre odeur mais aussi à votre respiration.

Il est très important de passer par cette étape pour que les choses se passent de manière harmonieuse par la suite.

Dresser un furet à ne pas mordre

Le fureton a souvent l’habitude de mordre pour se faire respecter ou encore pour faire connaissance ou lorsqu’il a peur. Aussi, vous devrez lui apprendre à ne pas mordre dès le départ pour qu’il imprègne bien que cela est une mauvaise chose.

Pour cela vous pourrez tout d’abord le dire un non ferme sans crier pour ne pas l’apeurer.

Vous pourrez également pousser un petit cri aigu comme le ferait sa mère pour le gronder.

Vous pourrez aussi l’attraper délicatement par la peau du cou et le secouez doucement mais fermement.

Vous pourrez aussi le punir en le remettant dans sa cage ou en l’ignorant pendant quelques heures.

Enfin s’il vous mord, stoppez le jeu avec lui et plaquez le au sol pour lui montrer que vous êtes le dominant.

Dresser un furet à ne pas creuser dans la maison

Les furets sont des animaux qui adorent creuser des trous dans le sol. Pour cela, pensez à lui apprendre qu’il ne faut pas le faire à l’intérieur et essayez de le laisser sortir si vous disposez d’un jardin pour qu’il creuse dans la terre.

Découvrez comment dresser un furet pour ne pas mordre en vidéo

Voici d’autres conseils :