Astuces anti mouches dans la maison

Astuces anti mouches

Vous trouverez dans cet article les meilleurs anti mouches naturels. Il existe plusieurs sortes de mouches et il suffit qu’il fasse trop chaud ou de certaines odeurs pour les attirer en masse dans la maison.

Elles cherchent à se nourrir de déchets et cherchent à se gorger de lumière et de chaleur.

Voilà pourquoi les intérieurs sont leur refuge préféré. Suivez ces quelques conseils pour venir à bout de ces mouches qui peuvent vite devenir énervantes au quotidien.

Voici nos astuces anti mouches dans votre maison

Se munir de moustiquaires comme anti mouches

La première chose à faire pour vous débarrasser des mouches et de munir vos fenêtres de moustiquaires. Pensez à utiliser des moustiquaires assez résistantes et épaisses. Au moins, vous pourrez laisser vos vitres ouvertes sans que les mouches ne s’invitent chez vous.

Et cela sera du même effet avec tous les insectes et notamment les moustiques qui sont aussi énervants que les mouches !

Le vinaigre comme anti mouches efficace

Pour éviter que les mouches ne rentrent chez vous, vous pourrez aussi mettre des petites coupelles remplies de vinaigre devant vos fenêtres. Les mouches détestent la forte odeur du vinaigre et partiront dès qu’elles le sentiront.

Vous pourrez aussi vaporiser du vinaigre blanc sur l’encadrement de vos fenêtres ou encore les nettoyer avec.

Les géraniums ou l’huile essentielle de géranium

N’hésitez pas à mettre des jardinières de géraniums devant vos fenêtres pour faire fuir les mouches. Vous pourrez également vous servir de l’huile essentielle de géranium en préparant une lotion : 8 gouttes d’huile essentielle de géranium mélangées dans 100 cl d’eau.

Vaporisez ce mélange chez vous et sur vos fenêtres ou laissez-la dans une petite coupelle au soleil.

Le pot de basilic ou l’huile essentielle de basilic

Le basilic est une plante aromatique très puissante et qui chasse de manière radicale les mouches. Vous pourrez disposer un pot de basilic devant vos fenêtres ou encore utiliser de l’huile essentielle de basilic. Il vous suffira de la laisser diffuser chez vous pour en remplir l’air et vous verrez que les mouches ne resteront pas chez vous.

Anti mouches de base : Nettoyez votre cuisine tous les jours

Pour éviter la prolifération des mouches, il est conseillé de nettoyer tous les jours votre cuisine. Pour cela, passez des produits anti-bactériens et javellisés. Évitez de laisser des aliments en décomposition chez vous et surtout pensez à bien fermer vos poubelles. Au moins, les mouches ne seront pas attirées et iront chercher leur nourriture ailleurs.

Si vous possédez une coupe de fruits à l’air libre, mettez dedans un bouchon de liège coupé en deux.

Découvrez cet anti mouches maison en vidéo

Autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER