Faire une sarbacane avec un stylo

faire une sarbacane avec un stylo

Qui n’a jamais eu envie de faire un sarbacane avec un stylo en cours de maths au collège ou au lycée malgré l’interdiction des professeurs?

La fameuse sarbacane avec un simple stylo. C’est donc un tube dans lequel on introduit une boulette de papier ou autres, on souffle ensuite à l’extrémité puis le projectile sort à grande vitesse.

Faites tout de même attention à ce que vous utilisez, le but ici est de s’amuser et non de blesser qui que ce soit. Découvrez notre petit tutoriel !

Faire une sarbacane avec un stylo, trop facile !

Pour réaliser simplement et rapidement votre sarbacane pour vous amuser avec vos amis ou autres, il vous suffira de vous munir d’un stylo-bille type « bic » et d’un ciseau.

C’est tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette base. Nous verrons par la suite comment on peut créer des petits projectiles adaptés.

Comment réaliser sa sarbacane

Pour réaliser votre sarbacane, il vous suffira de retirer la mine et la cartouche d’encre de votre stylo de façon à ce que votre stylo se transforme en un simple petit morceau de plastique.

Retirez également le petit bout de l’autre côté en plastique bleu et c’est bon. En réalisant cette étape, faites attention à ne pas casser le plastique car ça risquerait de diminuer la vitesse du projectile par la suite.

Les projectiles à utiliser avec sa sarbacane

Nous vous proposons ici deux types de projectiles à utiliser pour vous amuser comme de grands enfants avec votre sarbacane précédemment réalisée.

Ainsi, vous pouvez par exemple vous munir simplement de feuilles de papier, faire des petites boules avec qui rentrent dans la sarbacane puis de souffler dedans pour les projeter.

Avec ce type de projectile, il est conseiller de les mouiller un peu auparavant pour qu’il ne se coince pas dedans et qu’il soit bien compact, ce qui accentuera sa vitesse. Le second projectile que nous vous proposons est le bout d’un lacet.

En effet, vous allez séparer le bout de tissu en plusieurs morceaux pour faire comme une flèche. Une fois ceci réalisé, il n’y a plus qu’à le placer dans la sarbacane puis de souffler !

En espérant vous avoir conquis avec notre sarbacane avec un stylo ! Donnez-nous votre avis, et à très vite pour de nouveaux tutoriels toujours plus intéressants les uns que les autres !

Découvrez un tuto vidéo pour faire une sarbacane avec un stylo

Autre article à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER