Astuces pour faire un gommage naturel pour les mains

gommage naturel pour les mains

Un gommage naturel pour les mains est facile à préparer. En effet, le gommage a pour objectif d’éliminer les peaux mortes, purifier la peau et l’adoucir. C’est vrai, les soins cosmétiques sur le marché sont nombreux.

Toutefois, il n’y a rien de tel qu’un gommage naturel pour avoir des mains douces et magnifiques.

Qu’elles deviennent sèches par le froid ou qu’elles soient abîmées par les produits nettoyants en tout genre, vous pouvez réserver un peu de temps pour en prendre soin.

Au moins une fois par semaine, ces soins de beauté permettront d’oublier rapidement les mains sèches et abîmées, même en hiver.

Place aux recettes de gommage naturel pour les mains !

Préparer un gommage avec le marc de café

En voilà une bonne astuce pour réutiliser votre marc de café et avoir de belles mains sans dépenser un sou. Car vous pouvez préparer un gommage naturel pour les mains avec seulement 1 cuillère à soupe de marc de café.

Versez 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce bio pour plus d’efficacité. Ensuite, appliquez ce gommage sur les mains en effectuant un léger massage circulaire.

Finalement, il ne vous reste plus qu’à rincer à l’eau tiède et à passer votre crème habituelle.

Faire un gommage avec du bicarbonate de soude

Autre que le truc avec le marc de café, le bicarbonate de soude permet d’obtenir de bons résultats pour prendre soin de vos mains. Pour ce faire, prenez un bol et mélangez-y 2 cuillères à café de cette poudre blanche et 1 cuillère à café d’huile d’olive.

Une fois bien remuée, appliquez votre gommage naturel sur les mains en les massant légèrement. Par la suite, lavez-les à l’eau tiède et essuyez-les avec une serviette douce. Et voilà comment faire un gommage naturel pour les mains à base de bicarbonate de soude !

Si vous avez d’autres astuces pour sublimer les mains, n’hésitez pas à les partager dans le commentaire.

Autres articles à lire :
Astuces pour avoir de belles mains
Comment retarder l’apparition des rides 

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER