Astuces pour bien hydrater la peau sèche

hydrater la peau sèche

Découvrez nos astuces et conseils pour bien hydrater la peau sèche. Vous avez la peau qui vous tiraille ? Qui vous brûle ? Dès que vous passez une serviette des morceaux de peau morte tombent ? Vous avez la peau extrêmement sèche et cela veut donc dire qu’elle manque de sébum pour être hydratée.

Votre peau n’est pas assez protégée face aux agressions extérieures et il est impératif de prendre soin d’elle et de la réhydrater au maximum pour vous sentir mieux dans votre corps mais aussi dans votre tête.

Et cela passe par différentes étapes que l’on vous explique dans cet article.

Voici nos astuces pour bien hydrater la peau sèche

Bien hydrater la peau sèche de votre visage

Fragile, souvent soumise aux intempéries, la peau du visage peut facilement s’assécher. Pour cela, vous devez prendre le temps de bien l’hydrater avec les produits nécessaires et adaptés.

Pour cela, il est préférable d’opter pour des textures bien fluides et très nourrissantes que vous trouverez par exemple dans certains laits démaquillants mais aussi dans certaines huiles comme celle de coco.

Il vous faudra également bien nettoyer votre peau en utilisant de préférence un brumisateur plutôt que l’eau du robinet qui asséchera encore plus votre peau. Une fois votre peau bien nettoyée, appliquée une bonne crème hydratante pour la protéger de toutes les agressions extérieures comme le vent ou encore la pollution.

Vous pourrez également faire une fois à deux par semaine des masques pou lui apporter toute l’hydratation dont elle a besoin comme ceux à base de karité qui sont très nourrissants ou ceux à base d’huile d’argan ou d’huile de blé.

Bien hydrater la peau sèche de votre corps

La peau de votre corps a autant besoin d’attention que celle de votre visage. Si celle-ci est très sèche, vous devrez également prendre le temps de bien l’hydrater.

Penez à lui faire régulièrement des gommages en douceur pour la débarrasser de toutes les impuretés mais aussi de vos démangeaisons ou encore des peaux mortes qui peuvent l’assécher encore plus.

Passez lui régulièrement une crème apaisante et riche en la massant pour la faire pénétrer en profondeur. Évitez tous les produits agressifs ou trop acides comme certains gels douches.

Évitez les pièces trop chauffées l’hiver

Pensez aussi qu’une pièce trop chauffée en hiver peut avoir de mauvaises répercussions sur votre peau et la rendre encore plus sèche.

Il ne faut pas attendre que votre peau soit trop sèche pour penser à l’hydrater. C’est un geste que vous devez adopter au quotidien afin qu’elle soit toujours belle, souple et en bonne santé.

Découvrez des astuces dans cette vidéo pour hydrater la peau sèche

Autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER