10 idées déco pour la chambre

idées déco pour la chambre

Envie d’idées déco pour la chambre ? Eh bien, ce ne sont pas les idées qui manquent pour relooker votre coin nuit.

Depuis les grands changements aux petits détails, tout doit être réfléchi pour personnaliser une chambre sans regret : les couleurs, les rangements, les éclairages, les objets de décoration, les linges et les têtes de lit.

Voici 10 idées déco pour la chambre

Changer le linge de lit

Pour apporter un dynamisme dans votre chambre, il n’y a rien de plus judicieux que de changer le linge de lit. C’est l’objet de décoration le plus remarqué lorsque vous entrez dans la chambre à coucher. Choisissez ce qui convient au style et aux couleurs de la pièce pour pouvoir lui offrir un nouveau look.

La tendance déco opte aujourd’hui pour le contraste des couleurs, des motifs et des textures.

Faire un grand ménage

Pour décorer une chambre, il faut tout ranger. Si vous êtes réticent à cette idée, sachez que chaque objet doit trouver sa place et pas n’importe quelle place ! C’est là que vous devez bien choisir des emplacements pour les chaussures, pour les livres, pour les vêtements. Vous pouvez facilement trouver de jolis paniers ou des sacs tendance pour les ranger.

Sinon, pourquoi ne pas vous offrir un petit meuble design qui ne va pas encombrer votre coin nuit ?

Opter pour une lumière douce

Parce qu’une chambre à coucher mérite une ambiance douce et cosy, il faut installer des éclairages doux, mais splendides. Évitez d’utiliser des plafonniers fulgurants, choisissez plutôt des veilleuses, des lampes de chevet, des bougies pour que vous puissiez vous rendormir facilement.

Ainsi, cette pièce sera placée sous le signe de détente et de la sérénité.

Décorer les murs

Outre la couleur de mur dans votre chambre, n’hésitez pas à le personnaliser en accrochant des cadres photo, ou des étagères pour mettre des objets de décoration, ou encore des affiches. Cette idée de décoration dépend entièrement de vos goûts.

Il faut seulement miser sur la cohérence de ces objets de décoration avec l’ensemble de la décoration de la pièce.

Décorer les fenêtres

Si vous pensez que la fenêtre n’apportera rien dans votre décoration de chambre, vous vous trompez. Souvent négligée, la fenêtre est un élément crucial à décorer pour relooker votre coin nuit. Le choix des rideaux, de leurs couleurs et de leurs motifs doit être en fonction du style des linges et des têtes de lit. Sinon, vous pouvez coller des stickers ou des stores occultant sur les vitres.

Inviter une ambiance cocooning

Si la déco douce et épurée ne cesse de vous envoûter, n’hésitez pas à inviter une ambiance cocooning dans votre chambre. Nombreux sont les objets de décoration qui peuvent satisfaire ce besoin.

À ne citer que les coussins moelleux, la couette, le tapis, etc. Tout doit apporter une discrétion et une harmonie entre les couleurs et les motifs.

Aménager une bibliothèque

L’aménagement d’un coin lecture est aussi une véritable alternative pour relooker une chambre. Si vous avez un grand espace, vous pouvez lui faire occuper une grande place. Sinon, choisissez un coin inoccupé pour mettre vos livres.

En tout cas, la présence d’une bibliothèque dans un coin nuit fait toujours envie.

Idées déco pour la chambre : Prêter attention à la tête de lit

La tête de lit est un véritable élément de décoration à ne pas négliger si vous voulez personnaliser votre chambre à coucher. Pour qu’elle puisse offrir une élégance à l’ensemble de la pièce, la tête de lit doit vous inviter à rester longtemps dans votre coin nuit.

Il existe des modèles de tête de lit tendance dans laquelle vous pouvez y ranger des objets.

Éviter les couleurs vives

Pour choisir une couleur dominante dans votre chambre, faites votre choix en fonction de l’ambiance que vous voulez adopter. Par exemple : personnalisez les murs avec une couleur bleue ou violette reflète une détente. En tout cas, il est déconseillé d’opter pour les couleurs vives qui ne peuvent pas répondre aux envies de tranquillité et de paix dans une chambre.

S’offrir une coiffeuse dans une chambre

Voulez-vous réaliser votre rêve d’enfance, parce que vous ne l’avez jamais réalisé auparavant ? Pourquoi ne pas installer une coiffeuse dans votre chambre à coucher ? Les modèles déco et charmants sont nombreux. À vous de choisir ce qui vous plait ! Sinon, vous

Autres idées déco pour la chambre :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER