5 astuces contre les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur

mauvaises odeurs dans le réfrigérateur

Découvrez astuces contre les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur. Il peut arriver que l’intérieur de votre frigo dégage une odeur pas très agréable, par la faute de certains aliments.

S’il s’agit de produits avariés, bien entendu la première disposition à prendre est de vous en débarrasser, puis nettoyer votre frigo avec un peu de vinaigre blanc dans l’eau de rinçage.

Si vos produits ne sont pas avariés, alors nul besoin de les mettre à la poubelle. Il faudra procéder autrement.

Voici 5 astuces pour éliminer les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur.

Le vinaigre blanc contre les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur

Déposez un verre contenant du vinaigre blanc dans votre réfrigérateur. Il fera disparaitre toutes les mauvaises odeurs progressivement. Pour que cette astuce soit vraiment efficace, il faudra renouveler le vinaigre toutes les deux semaines.

Le charbon végétal contre les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur

C’est une astuce très populaire pour débarrasser votre réfrigérateur des mauvaises odeurs. Il suffit d’y disposer quelques briquettes de charbon végétal qui se chargeront d’absorber les mauvaises odeurs. Attention toutefois à acheter uniquement le charbon sans additifs inflammables.

Les bouchons de liège

Ils retiennent très bien les mauvaises odeurs. Pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur, il suffit d’en disposer discrètement quelques-uns à l’intérieur. Alors, ne jetez plus vos bouchons de liège, voici comment les recycler valablement.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, c’est la poudre magique multi utilisation. Disponible partout et pas cher, le bicarbonate de soude vous débarrasse efficacement des mauvaises odeurs dans le réfrigérateur. Pour l’utiliser, il suffit d’en mettre un peu dans un petit bol et laisser agir dans le frigo. Il va progressivement absorber toutes les mauvaises odeurs. Cependant, n’oubliez pas de changer la poudre dès que vous sentez revenir les odeurs indésirables.

Le marc de café

Comme l bicarbonate de soude, il suffit d’en mettre un peu dans un bol et déposer dans votre frigo. Après quelques heures, il va commencer à aspirer les mauvaises odeurs de l’intérieur. Toutefois, contrairement au bicarbonate de soude, le marc de café ne conserve pas les mauvaises odeurs longtemps. Il faut donc penser à le changer assez souvent pour plus d’efficacité.

Découvrez d’autres astuces contre les mauvaises odeurs dans votre frigo en vidéo

Autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER