Combattre la grippe, tous les moyens sont bons pour ne pas tomber malade. Cela tombe bien lorsque vous avez des remèdes naturels aussi simples que ceux utilisés autrefois.

Depuis des générations, nos grands-parents se soignaient contre la grippe avec de super aliments naturels.

En plein cœur de l’hiver, la grippe ne semble pas nous lâcher avec son lot de maux : les sensations de courbature, la fièvre, la congestion nasale, les frissons, le mal de tête ou autres symptômes des plus désagréables (la toux, le rhume, etc…).

Ce qu’il vous faut, ce sont des antibiotiques plus puissants, mais toujours naturels pour guérir cette maladie virale et contagieuse.

Voici les remèdes de grand-mère pour combattre la grippe.

Préparer des sirops pour soulager la toux

Rien de tel que les sirops faits maison pour soulager les quintes de toux à répétition en cas de maux de l’hiver comme la grippe. Pour ce faire, portez à ébullition pendant 10 minutes 200 ml d’eau dans laquelle vous versez 50 g d’ail.

Une fois terminée, filtrez votre décoction et sucrez-la avec 50 g de sucre roux. Il ne reste plus qu’à verser votre potion anti-grippe dans un flacon en verre stérilisé. À prendre 2 ou 3 cuillères à soupe sur une base quotidienne pour combattre la grippe.

Faire des infusions pour soigner la grippe

Pour vous sentir mieux en cas de grippe, il n’y a rien de plus réconfortant que les infusions. En effet, les propriétés antibactériennes et antiseptiques du miel sont connues depuis longtemps.

Aussi, le citron est un puissant boosteur de défense naturelle avec sa forte teneur en vitamine C. Boire une boisson chaude à base de jus de citron fraîchement pressé et sucré avec du miel permet naturellement et rapidement de combattre la grippe.

Par ailleurs, vous pouvez vous soigner avec d’autres saveurs comme le thym ou le clou de girofle en infusion pour surmonter les coups du froid. À prendre sans modération !

Préparer une soupe au poulet

La fameuse soupe au poulet de grand-mère n’a pas perdu ses pouvoirs à combattre la grippe. D’ailleurs, de nombreux chercheurs ont confirmé les bienfaits de ce bouillon plein de saveurs sur la santé. En plus de ses vertus anti-inflammatoires, il favorise la fluidité des sécrétions nasales.

Dégusté bien chaud, il favorise également la transpiration. Autant dire que l’organisme sera facilement en mesure d’éliminer les toxines et ainsi de combattre la grippe naturellement. Pour soulager les symptômes, il est conseillé d’en consommer régulièrement. En plus, c’est vraiment réconfortant en cette période du froid.

Autres remèdes à lire également :
5 infusions naturelles contre le stress 
3 remèdes pour soigner un torticolis