Crampes nocturnes – 4 remèdes naturels pour les soigner

soigner les crampes nocturnes

Comment soulager les crampes nocturnes qui empêchent de dormir ? Ce n’est jamais agréable d’avoir des crampes, et surtout lorsqu’elles surviennent au beau milieu de la nuit.

Involontaires, ces contractions musculaires apparaissent après un grand effort physique ou en cas de carences nutritionnelles (potassium, magnésium, calcium…)

Peu importe les raisons, il est possible de soulager, voire prévenir les douleurs musculaires avec des remèdes efficaces, et pas du tout onéreux.

Héritées de nos grands-mères, ces astuces pour soigner les crampes nocturnes vous aident à tomber rapidement dans les bras de Morphée.

Voici 4 remèdes pour soigner les crampes nocturnes

Vinaigre de cidre : calmant naturel efficace contre les crampes nocturnes

Pour soigner les crampes nocturnes, le vinaigre de cidre est un bon allié qui aide à trouver le sommeil. Cet ingrédient de votre cuisine peut s’appliquer sur les zones douloureuses avant de vous coucher. Comme ça, il assure une meilleure circulation sanguine dans vos parties inférieures.

Autre option, vous pouvez l’utiliser en cure pendant un mois. Il suffit de diluer le vinaigre de cidre dans un verre d’eau, puis de boire cette potion chaque soir. Vous verrez que les crampes musculaires ne vous gâchent plus le sommeil.

Savon de Marseille ou savon d’Alep contre les crampes nocturnes

Il s’agit là d’une bonne vieille méthode de mamie. Le savon de Marseille (ou le savon d’Alep à la place) a fait ses preuves pour venir à bout des contractions musculaires. Pour vous en convaincre, vous pouvez frotter simplement vos draps avec.

Sinon, vous pouvez le mettre sous les draps, au bas du lit, juste au niveau de vos pieds pour soigner les crampes nocturnes. C’est rapide, efficace et presque incroyable, car les douleurs se dissiperont comme par magie.

Citron et ses bienfaits apaisants

Antiseptique, apaisant, sédatif… Les vertus du citron sont nombreuses qu’il peut venir à bout de différents maux, dont les douleurs musculaires.

Pour soigner les crampes nocturnes, il suffit de presser un citron et d’en boire le jus saupoudré d’une pincée de sel. Et voilà, fini les douleurs des jambes qui vous empêchent de dormir tous les soirs.

Fruits et légumes sans modération

Oui, les fruits et les légumes sont bons pour la santé. Ils aident à prévenir et soigner les crampes nocturnes. Il faut faire le plein de vitamines, notamment du potassium pour éviter que ces douleurs musculaires vous empêchent de trouver le sommeil.

La banane est ainsi fortement conseillée sur une base quotidienne.

Découvrez d’autres remèdes contre les crampes nocturnes en vidéo

Autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER