Salon de l’automobile de Genève 2018

Salon de l'automobile de Genève

Le GIMS, salon de l’automobile de Genève (Geneva International Motor Show) est un salon annuel situé à Palexpo, complexe d’expositions. Ce temple de l’automobile est le premier salon européen de l’année, ce qui lui assure une visibilité conséquente.

Il est aujourd’hui un des salons les plus importants du monde et représente un rendez-vous incontournable pour des centaines de milliers de passionnés ou de curieux.

Découvrez le Salon de l’automobile de Genève

Les dates 2018 du Salon de l’automobile de Genève

Le rendez-vous 2018 du GIMS se tiendra du 8 au 18 mars prochain et promet une exposition mémorable.

L’histoire du Geneva International Motor Show

C’est en 1905 que se tient le premier Geneva International Motor Show. Cette année-là, 37 stands trouvent 17 000 visiteurs et marquent le début d’une grande histoire dont le centenaire a été célébré en 2005. Véritable pilier et moteur de la croissance du parc automobile en Suisse, il est le premier salon de ce type à ouvrir après la Seconde Guerre mondiale, en 1947. Cette année-là, pas moins de 300 exposants sont présents.

En 1967, un nouveau cap est franchi : le demi-million de visiteurs.

Le succès du salon réside dans le fait qu’il demeure neutre et ne privilégie aucun constructeur par rapport à un autre. C’est également la diversité des modèles présentés qui ont construit la réussite du salon : du véhicule quotidien au supercar surpuissant, de la voiture sans conducteur au concept novateur jamais vu alors.

Depuis, pas moins de 110 000 mètres carrés sont à disposition des plus grands fabricants de la planète pour plusieurs centaines de voitures présentées.

Salon de l'automobile de Genève

Ce que nous réserve le Salon de l’automobile de Genève 2018

La 88ème édition internationale du grand salon de Genève promet d’être riche en nouveautés.

Exclusivité 2018 au Salon de l’automobile de Genève

Une exclusivité de taille sera ainsi présentée : Génestin, entreprise disparue dans les années 1930, présentera son tout nouveau modèle. Les membres du comité sont confiants pour cette année 2018, dont les nouveautés en termes de sécurité, design, technologie et confort risquent encore une fois d’être nombreuses.

Sur le thème des voitures dites vertes, André Hefti, directeur du salon, assure que « les voitures énergétiquement efficientes seront sous les feux des projecteurs« .

Plusieurs nouveautés ne manqueront sûrement pas de se faire remarquer, comme la BMW Z4 III (G29), la Mercedes AMG GT Berline ou encore le premier SUV de Lamborghini, le Urus. Ces modèles ont déjà eu l’occasion de faire rêver les passionnés et sortiront ces prochaines années.

Fabricants, équipementiers, designers, fournisseurs et quelques centaines de milliers de visiteurs vont ainsi fouler le salon de Genève pour une année riche en promesses.

Informations Salon de l’automobile de Genève :

  • Les horaires sont à consulter directement sur le site officiel
  • Adresse : Palexpo – Route François-Peyrot 30, 1218 Le Grand-Saconnex
  • Pour visiter le site officiel du Salon de l’automobile de Genève , cliquez ici

Autres articles :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER