Tatouage : 5 conseils pour le 1er tatouage

conseils pour le 1er tatouage

Voici nos conseils pour le 1er tatouage. Vous rêvez d’un tatouage, mais hésitez à sauter le pas ?

Comme il s’agit d’une marque indélébile que vous porterez sur votre corps toute votre vie, il vous faudra prendre en compte certaines mesures et précautions avant de vous lancer.

Découvrez tous nos conseils et astuces pour réussir votre première expérience.

Découvrez nos 5 conseils pour le 1er tatouage

Le choix du tatoueur

L’une des plus grandes erreurs lors d’un premier tatouage est d’arrêter son choix sur le premier salon sur lequel on tombe. L’idéal est de visiter plusieurs les salons de divers tatoueurs dont le travail vous plaît. Vous pourrez ainsi vérifier directement, à travers la file d’attente, si le professionnel est très demandé.

Il est également important que le goût du tatoueur corresponde approximativement au vôtre afin que votre tatouage puisse répondre entièrement à vos attentes. Notez que le bouche-à-oreille se présente comme le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises.

La réflexion : une étape primordiale

Rappelez-vous que le tatouage est une marque qui restera gravée sur votre corps tout le restant de votre vie. Il est donc primordial que vous réfléchissiez bien sur le motif qui vous plaira ainsi que l’endroit où vous allez le placer.

Il est à noter que les tatouages voyants pourraient vous limiter au niveau du choix de votre carrière. Inutile donc de vous presser, même si cela vous prendra des semaines, voire des années.

conseils pour le 1er tatouage

Le choix du tatouage

Vous êtes à court d’idées au niveau du motif ? Il vous est possible de vous inspirer des motifs disponibles sur Internet, dans les magazines ou dans les catalogues des tatoueurs. Le tatouage peut être purement esthétique ou être symbolique selon vos envies.

Évitez cependant de vous laisser influencer par les tendances éphémères ou les goûts d’autrui. Il est important que le tatouage vous plaise sur le moment comme dans l’avenir, même dans 50 ans.

Traiter la douleur

Il faut savoir que la douleur pendant la conception du tatouage dépend de l’emplacement de celui-ci. Les zones les plus douloureuses sont situées au niveau de la colonne vertébrale, des doigts, des côtes et de l’intérieur des bras et des jambes. La douleur est plus tolérable lorsque le tatouage est effectué au niveau du ventre, des épaules et de l’extérieur des bras et des jambes.

Notez que plus vous serez détendus, moins le tatouage fera mal. Une bonne nuit de sommeil est conseillée pour être parfaitement décontractée au moment du tatouage.

Prendre soin de son tatouage

Après l’étape de la conception vient celle de la cicatrisation qui dure 2 à 3 semaines selon la taille du tatouage. Il est important de protéger la cicatrice des coups de soleil et d’éviter de la gratter afin de bien conserver l’encre à l’intérieur. Le tatouage a notamment besoin d’être hydraté avec de l’huile essentielle de coco ou de la crème.

Le respect de ces conseils pour le 1er tatouage vous évitera de regretter et vous motivera même à vous lancer dans le second, alors lancez-vous !

Découvrez une vidéo présentant des conseils pour le 1er tatouage

Autres articles à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER