Température idéale pour chaque pièce de la maison en hiver

température idéale pour chaque pièce de la maison

Quelle est la température idéale pour chaque pièce de la maison en hiver ? Le confort thermique est important pour vous sentir bien à la maison.

Évidemment, cela vous empêche de vous ruiner en chauffage, mais surtout une maison trop chaude n’est jamais très agréable.

Même en hiver, vous n’avez pas besoin de faire monter la température à l’intérieur. L’idéal n’est ni trop chaud, ni trop froid. Voici nos astuces pour contrôler le chauffage dans votre habitation lorsque la température baisse.

Découvrez les astuces pour maîtriser la température idéale pour chaque pièce de la maison en hiver.

Une recommandation respectueuse de l’environnement

Le savez-vous ? La loi préconise une température moyenne de 19°C dans les pièces à vivre de la maison et dans les appartements. Aussi, un degré de plus correspond à 7% de consommation supplémentaire en chauffage.

Cette recommandation réglementaire est alors imposée afin de limiter la consommation d’énergie par tous les ménages.

Sauf que chaque pièce a sa température idéale

Le 19°C n’est pas du tout suffisant pour une salle de bains en hiver. Pour appliquer cette moyenne, il convient ainsi d’approprier la température idéale pour chaque pièce de la maison, qui n’a pas du tout le même confort thermique.

Température dans la chambre à coucher

Dans la chambre, vous vous sentirez mieux à 17°C. Une fois sous la couette, vous n’êtes plus obligé de mettre le chauffage. D’autant plus que la chaleur empêche de trouver le sommeil.

Température idéale dans la salle de bains

Dans la salle de bains, 20°C est la température la plus juste. Il vaut mieux régler le chauffage à 14°C si vous n’êtes pas à la maison pendant une journée. Au-delà, il vaut mieux maintenir votre installation en position « hors-gel ».

Comment maintenir la bonne température ?

Pour maintenir la température idéale pour chaque pièce de la maison, utilisez un thermostat. Ce dernier vous permet de régler et de contrôler le confort thermique de votre habitation, que ce soit pour une maison ou un appartement.

Autres astuces à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER