Vous cherchez à faire des rencontres amoureuses mais Tinder vous semble compliqué d’utilisation ? Vous avez un profil sur Tinder mais vous n’arrivez pas à faire de matchs ?

Adopte un mec, Facebook rencontre, Badoo ou Tinder… Les sites de rencontre sont nombreux et très différents dans leur fonctionnement.

De quoi s’y perdre ! Mais pas de panique, on vous donne toutes les clés pour devenir un pro de Tinder et avoir un maximum de matchs.

Suivez notre mode d’emploi et… matchez !

Tinder en Suisse : une application de rencontre innovante

Développé en 2012, Tinder est aujourd’hui une application de rencontre incontournable, en particulier chez les 15 – 30 ans.

Devenu un des meilleurs sites de rencontre, Tinder se caractérise par une interface simple sur laquelle l’utilisateur peut voir défiler des centaines de profils d’hommes ou de femmes, selon ses préférences.

Avantages de Tinder :

  • Disponible exclusivement sur téléphone, cette appli de rencontre vous accompagne partout où vous allez,
  • Sélective, elle vous permet de faire le tri parmi vos prétendant.e.s. Impossible pour eux de vous contacter si vous ne leur avez pas mis un like !

Mode d’emploi de Tinder en Suisse

Installer l’application sur son smartphone

Pour installer Tinder sur votre smartphone, rien de plus simple. Il vous suffit de télécharger l’application via l’App Store d’Apple ou le Play Store sur Androïd.

L’inscription se fait directement sur l’application, qui vous propose de vous connecter avec votre compte Google, Facebook ou votre numéro de téléphone.

Comment configurer son compte Tinder ?

  • Entrer son adresse mail de sécurité
  • Donner son prénom et sa date de naissance
  • Sélectionner ses préférences de rencontre
  • Choisir au moins 3 passions
  • Ajouter 2 photos minimum et c’est parti !

Bon à savoir

  • Lors de l’inscription, vous pouvez demander à Tinder de bloquer certains de vos contacts personnels afin de ne pas les voir sur l’application (et qu’ils ne vous voient pas). Utile pour éviter de croiser sa petite sœur, son ex ou un cousin un peu trop bavard !
  • Grâce à l’option “afficher mon profil sur Tinder”, vous pouvez activer ou désactiver momentanément votre profil, sans pour autant devoir supprimer l’application.

Tinder Suisse rencontre

Faire ses premiers pas sur Tinder

Le principe de base sur Tinder, c’est le swiping : on balaye l’écran avec son doigt pour faire défiler sur notre écran les photos des personnes disponibles autour de nous.

Une fois avoir trouvé un profil qui nous plaît, on balaye à droite pour “liker” un profil, à gauche pour dire non et passer au suivant.

Si la personne likée nous a liké aussi, alors il se produit un match. Les deux personnes peuvent se contacter.

Nos conseils pour créer un profil séduisant

La concurrence est rude sur Tinder, alors vous devez peaufiner votre profil pour être le plus séduisant possible et obtenir des matchs :

  • Votre texte de profil doit être percutant. Dites qui vous êtes de manière simple et courte, tout en étant naturel. Exemple : “Je recherche la femme qui jouera avec moi aux échecs jusqu’au bout de la nuit” ou “Valaisanne, amatrice de siestes, de cidre et de bains de minuit”. Avec des textes travaillés, vous allez attirer l’attention et donner matière à votre match pour engager la conversation !
  • Votre photo doit vous mettre en avant et montrer qui vous êtes. Exit les selfies dans la salle de bain, demandez à un ami de vous prendre en photo à l’improviste lors d’une virée en ville.

Boots payants : quand et comment les utiliser ?

Tinder propose des options supplémentaires pour augmenter les potentialités de ses utilisateurs, ce sont les boots. Contrairement à l’application, qui est gratuite, les boots sont payants.

3 niveaux de boots sont disponibles:

  • Tinder Plus offre un nombre illimité de likes par jour, bloque les publicités et permet de désactiver la localisation,
  • Tinder Gold permet de cumuler les avantages de Tinder Plus mais aussi de savoir qui a liké son profil, de booster le profil chaque mois et d’envoyer des superlikes,
  • Tinder Platinium cumule les avantages des deux premiers mais permet aussi d’envoyer un message avant de matcher, d’être vu prioritairement par les personnes que l’on like et de voir ses messages mis en évidence dans la boîte de réception des personnes likées…

Le vrai intérêt des boots réside dans le fait qu’ils permettent de gagner du temps, et de gagner en visibilité.

L’algorithme mettra davantage en avant votre profil, et le temps passé à chercher des matchs sera raccourci. Idéal en période de vacances par exemple ou avant un déplacement professionnel.