Zoo La Garenne : un espace de découverte sans pareil

zoo La Garenne

Le zoo La Garenne est situé à l’entrée du village Le Vaud. Fondé par Erwin Meier en 1965, il est investi d’un rôle d’utilité publique en 1977.

Suite à un relooking en règle, il rouvre ses portes le 19 mars 2016 et s’étend sur une superficie de trois hectares.

Découvrez le zoo La Garenne

Il abrite plus de 150 pensionnaires faisant partie de la faune suisse et qui bénéficient d’un confort haut de gamme. C’est le zoo La Garenne, qui promet aux petits et grands des moments d’observation à couper le souffle et une foule d’activités ludiques leur permettant de faire connaissance avec la biodiversité régionale. Brève présentation.

Les quatre missions premières du zoo La Garenne

Bien que considéré comme un véritable lieu de loisir, le zoo La Garenne garde bien à l’esprit ses missions d’utilité publique. Il remplit quatre différentes fonctions :

Un parc animalier de la faune européenne;

Un centre de soins pour animaux sauvages (procure des soins aux animaux en détresse et les remet ensuite en liberté);

Un service pédagogique destiné principalement aux institutions scolaires incluant des activités ayant pour thèmes la faune et la flore;

Un lieu de reproduction et de réintroduction des espèces rares. Le parc animalier La Garenne prend part à de nombreux programmes nationaux et internationaux de réintroduction d’espèces protégées telles que le gypaète barbu et le vautour moine.

zoo de la garenne

Présentation d’une vaste gamme d’espèces au zoo La Garenne

Une visite immersive au parc animalier La Garenne fait découvrir à toute la famille l’univers fascinant de plus de 150 espèces d’animaux, l’une des plus importantes présentations en territoire européen.

Mammifères (loups, lynx, renards,…), rapaces (une grande collection de rapaces diurnes et nocturnes) et plusieurs autres oiseaux, reptiles (35 espèces dont la cistude, l’unique tortue vivant en milieu naturel en Suisse), batraciens, poissons, invertébrés attendent petits et grands visiteurs passionnés par l’observation de la faune suisse de ce zoo très particulier.

Et ce n’est pas tout au zoo La Garenne

En plus des quelque 150 espèces que l’on peut admirer au parc zoologique La Garenne, de magnifiques rocailles, des fleurs et des aquariums font le bonheur des visiteurs. Le parc est en outre pourvu d’une place de jeux pour le plaisir des petits. Dans l’enceinte de l’établissement, on trouve aussi un restaurant self-service avec une terrasse ainsi que diverses aires de pique-nique.

Découvrez le zoo La Garenne en vidéo

Contact zoo La Garenne :

  • Les horaires sont à consulter directement sur le site officiel
  • Adresse : Route du Bois Laurent 3, 1261 Le Vaud : Tél : +41 22 366 11 14
  • Pour visiter le site officiel du zoo La Garenne, cliquez ici


Autres zoo à découvrir :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER