La loutre d’Europe, nouvelle résidente du zoo de la Garenne

loutre au zoo de la garenne

Parc animalier situé dans le canton de Vaud, vous trouverez ici plus de 150 animaux. Créé en 1965 par Erwin Meier, le parc à fait peau neuve en 2016.

Le zoo de la Garenne est l’un des plus beaux de Suisse à la suite à sa transformation sur 3 hectares. Cinq fois plus grand qu’avant sa transformation, il offre la plus grande volière d’Europe, un centre pédagogique, des ateliers, un hôpital pour animaux, un programme de réintroduction d’espèces menacées et 37 espèces naturelles suisses, comme les rapaces et les fauves.

C’est grâce à un partenariat public et privé que l’ancien zoo de la Garenne à pu renaître de ses cendres. Les amis du zoo comme la Loterie Romande, les Fondations Bertarelli, OAK et MAVA ont mis près de 15 millions pour sa reconstruction.

La loutre d’Europe, nouvelle résidente du zoo de la Garenne

Après plusieurs mois de travaux au zoo, une femelle loutre vient de rejoindre son nouveau bassin. En ce mois d’avril, une femelle loutre d’Europe à rejoint le zoo de la Garenne pour le plus grand plaisir des futurs visiteurs.

bassin des loutres au zoo de la Garenne

L’on y trouvera un magnifique bassin de 500m2, un bassin de plus de 30m3, des ruisseaux et une femelle loutre qui sera bientôt rejointe par un mâle loutre. Cette installation est maintenant libre d’accès aux visiteurs qui auront la chance de voir nager les loutres sous l’eau grâce à une grande baie vitrée.

Joueuse et très rieuse, la loutre sera sans nul doute la vedette du zoo cet été. Disparue depuis le 19ème siècle en Suisse, c’est une grande chance de retrouver prochainement un couple de loutres dans ce magnifique zoo de la Garenne.

Espérons que le public sera sensibilisé par la venue de ces loutres et par sa protection dans un environnement naturel.

Autres articles à lire :