Le zoo de Servion

zoo de Servion

Le zoo de Servion est une idée de sortie familiale. Vous êtes à la recherche d’une activité pour occuper de façon éducative vos enfants pendant les vacances scolaires ou le week-end?

Proposez-leur d’aller observer et d’approcher des centaines d’animaux rares et exotiques, lors d’une balade familiale en plein air au zoo, et de profitez du Tropiquarium de Servion qui se trouve juste à côté..

Découvrez le zoo de Servion

Situé à 15 km de Lausanne, le zoo de Servion est un parc animalier d’environ 55 000 m2, aménagé pour accueillir de façon optimale plus de 200 animaux issus de 70 espèces différentes.

Les espaces réservés aux différentes espèces ont été conçus de façon à privilégier les conditions de vies des animaux, en leur réservant des enclos parfaitement adaptés aux besoins de chaque espèce.

L’équipe du zoo de Servion est particulièrement attachée au bien-être des animaux et s’applique à leur prodiguer des soins personnalisés de façon régulière.

Le zoo s’est d’ailleurs fixé un objectif primordial : préserver et perpétuer les espèces animales en voie d’extinction.

Les soigneurs du zoo ont la lourde tâche de toute faire pour favoriser l’entente des couples d’animaux dans le but de les faire cohabiter, et idéalement de leur permettre de se reproduire.

Véritables professionnels, ils sont en permanence à l’affût du moindre comportement inhabituel chez les animaux, signe potentiel d’un souci d’un santé ou d’un éventuel mal-être.

Les différentes espèces accueillies au zoo de Servion proviennent du monde entier, cependant la faune nordique est particulièrement représentée, avec les loups, les renards polaires, les ours, les rennes, et les bisons.

Vous pourrez également y admirer de nombreux fauves, avec entre autres les lions, les lynx, les panthères des neiges, et l’emblématique tigre de Sibérie qui est le symbole du zoo. De nombreuses espèces d’oiseaux rares aux couleurs chatoyantes sont également présentées.

Comment se restaurer au zoo de Servion ?

A la mi-journée, faites une pause gourmande au restaurant du zoo. Sa terrasse ombragée avec vue sur le parc des tigres vous permettra de vous restaurer de la plus agréable des façons.

Le restaurant du zoo met à la disposition des plus petits des chaises hautes, tables à langer et un espace jeux pour les faire patienter en attendant le dessert !
Vous pouvez également vous installer dans les espaces pique-niques aménagés à proximité du plan d’eau et des bois, et profiter de la pause déjeuner en compagnie des canards, chèvres naines, loups arctiques, et panthères des neiges.

Aires de jeux pour les enfants

Plusieurs aires de jeux sont aménagées dans le zoo afin de rythmer agréablement cette journée en plein air. Une façon bien agréable de varier les plaisirs des enfants qui alterneront avec bonheur découverte des animaux et pauses ludiques.

Pour que cette journée soit vraiment inoubliable, ne repartez pas sans une visite dans la boutique du zoo, où vous trouverez tee-shirts, peluches, ou livres pour prolonger votre expérience de retour à la maison.

Accès au zoo de Servion

accès zoo de Servion

Le zoo de Servion est ouvert toute l’année, de 9h à 18h en hiver, et de 9h à 19h en été.
Vous pouvez vous y rendre par la route en suivant la signalisation, mais également en bus en avec la compagnie TL ligne 65 ou Car Postal 085.

En train, prenez la ligne Berne-Geneve jusqu’à Palézieux-gare ou bien la ligne Payerne-Palézieux jusqu’à l’arrêt Chatillens, puis poursuivez en Car Postal 085.
Pour que votre expérience soit la meilleure possible, le zoo de Servion met gratuitement à votre disposition un parking ombragé de 500 places.

Pour plus de renseignement, visitez le site officiel en cliquant ici

Autre sortie à découvrir :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER