Même si vous passez beaucoup de temps à nettoyer votre cuisine, cette dernière n’est pas à l’abri des mites alimentaires. Une fois que ces insectes seront installés dans vos placards, vous aurez beaucoup de mal à vous en débarrasser.

Heureusement, il existe plusieurs astuces naturelles très efficaces pour les repousser et les garder à bonne distance de vos aliments.

Les trois recettes les plus efficaces pour réussir à éloigner les mites alimentaires de votre cuisine

De la lavande, un répulsif naturel redoutable contre ces nuisibles

Vous n’avez certainement pas très envie de voir des mites alimentaires s’installer dans les placards de votre cuisine. Pourtant, même si vous nettoyez cette pièce régulièrement, cela ne les empêchera pas de s’y développer. Heureusement, vous allez pouvoir les repousser assez facilement. Pour ce faire, vous allez utiliser des ingrédients naturels qui ne seront pas dangereux pour vos aliments.

Ainsi, pour cette première recette vous allez avoir besoin d’un peu d’huile essentielle de lavande. Ces insectes détestent cette odeur. Il vous suffira d’imbiber un bout de tissu de quelques gouttes d’huiles essentielles et de le placer dans votre placard. Vous pouvez aussi fabriquer un répulsif en mélangeant de l’eau, du vinaigre et de l’huile essentielle de lavande. Il vous suffira de le vaporiser à l’intérieur de vos placards environ une fois par semaine.

Des feuilles de laurier pour protéger votre cuisine des mites alimentaires

Si vous n’avez pas d’huile essentielle de lavande à la maison, ce n’est pas très grave. En effet, ile existe d’autres ingrédients naturels que vous pourrez utiliser pour repousse les mites alimentaires des placards de votre cuisine. Ainsi, pour cette nouvelle astuce, vous allez avoir besoin de feuilles de laurier. Cet aromate dégage un puissant parfum qui va tenir les insectes à bonne distance.

Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Vous n’aurez qu’à en déposer quelques feuilles à proximité de vos aliments. Dès que vous remarquez qu’elles ne sentent plus, il vous suffira d’en ajouter de nouvelles. Les feuilles séchées seront moins efficaces que les fraiches.

L’ail sera très efficace pour tenir ces insectes à distance de la cuisine

Pour terminer, il existe une toute dernière astuce qui vous permettra de repousser les mites alimentaires de votre cuisine. Une nouvelle fois, vous n’aurez pas besoin d’acheter un produit toxique en magasin. Ce que vous avez dans vos placards sera suffisant. Ainsi, pour cette dernière recette, vous allez avoir besoin d’un petit peu d’ail frais. Vous le savez, l’ail sent très fort. Il sera également très efficace contre les moustiques. Ici, vous devrez commencer par couper votre gousse d’ail en deux.

Ensuite, vous devrez la frotter sur un morceau de tissu qui va être imprégné par son odeur. Il ne vous restera plus qu’à le mettre dans vos placards. Dès que l’odeur de l’ail commencera à s’estomper, vous pourrez répéter l’opération. Au moins, vos aliments en sécurité. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous débarrasser des mites alimentaires désormais.