3 astuces pour retirer une tache de vin

retirer une tache de vin

Voici les solutions redoutables pour retirer une tache de vin. Une petite maladresse lors d’un premier dîner en amoureux ou un geste malhabile, et vous avez fait une fâcheuse tache de vin sur votre nappe ou votre vêtement favori.

Enlever une tache de vin rouge sur un tissu n’est pas du tout facile. Toutefois, en appliquant très vite ces astuces de grand-mère, vous pouvez vous débarrasser rapidement d’une fâcheuse marque de vin rouge sur votre nappe ou votre habit.

Découvrez 3 astuces pour retirer une tache de vin.

Enlever une tache de vin avec un détachant naturel

Commencez par frotter la tache de vin avec un chiffon humidifié d’eau gazeuse en frottant légèrement de l’extérieur vers l’intérieur. Dans un récipient, mélangez 250 ml de vinaigre blanc, 125 ml d’eau et 1 cuillère à soupe de savon de Marseille liquide. Plongez votre tissu dans ce mélange pendant un quart d’heure. Le temps écoulé, passez votre linge dans la machine à laver comme d’habitude.

Retirer une tache de vin avec du gros sel

Une autre méthode infaillible pour retirer une tache de vin rouge sur un tissu consiste à utiliser le gros sel. Avant d’y passer, commencez par enlever le maximum de tache de vin à l’aide d’un papier absorbant. Appliquez ensuite du gros sel sur la marque récalcitrante en laissant agir pendant une vingtaine de minutes. Enlevez le sel et utilisez du savon de Marseille en frottant sur la zone concernée. Il ne reste plus qu’à rincer le tissu à l’eau froide, puis à passer au lavage.

Enlever une tache de vin avec du lait

Aussi surprenant que cela puisse paraître le lait est un excellent détachant naturel pour retirer une tache de vin sur un vêtement. Pour vous y procéder, faites bouillir du lait, juste assez suffisant pour nettoyer la zone tachée de vin. Faites tremper la tache dans le lait bouillant en laissant reposer pendant quelques minutes. Passez au rinçage et mettez le vêtement dans la machine à laver comme d’habitude.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here