Liste des aliments à 0 calorie

aliments à 0 calorie

Découvrez notre liste de 13 aliments à 0 calorie. L’été arrive et avec lui votre souhait de s’alléger. Pour cela certains aliments sont de véritables alliés pour votre ligne.

De part leur faible apport calorique (moins de 50 calories pour 100 grammes) voir leur apport nul, ils peuvent se consommer sans modération.

Voici la liste des aliments à 0 calorie

L’eau

Avec un apport nul en calorie, l’eau peut et doit être consommée régulièrement. Notre corps étant composé de plus de 60% d’eau, il est indispensable de maintenir cette composition.

Le thé

Vert ou noir il est source d’antioxydants qui participent à votre bien-être et vous protègent contre le vieillissement.

Le café

Tout comme le thé, le café est riche en antioxydants. Il accélère le transit intestinal et a ainsi un effet diurétique.

Le chou

Cru ou cuit, le chou a une haute teneur en fibres. Source de vitamine K, de fer, de calcium, de potassium et de magnésium la famille des choux fait parti d’une alimentation variée.

L’asperge

Blanches, vertes ou violettes les asperges sont riches en minéraux et en antioxydants. Elles possèdent une teneur élevée en vitamine B9, dont la carence peut entraîner l’anémie.

Le concombre

Source d’eau, le concombre est un excellent diurétique. Il est également riche en potassium, fer, calcium, phosphore et magnésium, et source de vitamines.

Le champignon

Composé de fer essentiel au transport de l’oxygène et des globules rouges, le champignon est source de vitamines B et D. La diversité des champignons vous permettra de varier votre alimentation.

La carotte

Source de vitamine A, la carotte cuite ou crue est un diurétique naturel. S’accommodant aussi bien dans des plats salés que sucrés, la consommation de carottes est bonne pour la vue.

La tomate

En salade, farcie, en apéritif ou en accompagnement, les différents types de tomates permettent de varier les plaisirs. Riche en antioxydants et en lycopènes aux propriétés anti-cancérigènes, la tomate se consomme sans modération.

La pastèque

Riche en eau, sa consommation est idéale pour se rafraîchir. Elle apporte des vitamines C et A (bêta-carotène), ainsi que du lycopène qui est un puissant antioxydant.

Le pamplemousse

En dessert, ou pour agrémenter une salade, ce fruit rafraîchissant accélère les métabolismes ralentis. Il comporte également une teneur très élevée en vitamine C et antioxydants.

Le citron

Sa concentration en vitamine C est très intéressante pour la vitalité et la protection du système immunitaire. Véritable allié minceur, il est riche en antioxydants.

La pomme

Ce fruit a un effet rassasiant idéal pour les petites fringales. Il est également riche en antioxydants, vitamines, minéraux et fibres.

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