Il est possible d’allier plaisir de manger et minceur avec des aliments capables de faire fondre les graisses. On les appelle « aliments à zéro calorie », puisqu’ils sont capables de brûler plus de calories qu’ils renferment.

Autant dire que ces aliments à faible apport calorique sont de véritable pain béni pour les plus soucieux de leur ligne et les plus préventifs en matière d’alimentation au risque d’avoir le diabète de type 2 ou les troubles cardiaques.

Alliez minceur et santé, voici les aliments qu’il vous faut (des aliments moins de 20 calories pour une portion de 100 g) !

Découvrez comment fondre les graisses avec des aliments zéro calorie !

Garder la ligne avec le céleri-branche

Ne vous cassez plus la tête pour maigrir ! Il est temps de mettre un peu de céleri dans vos assiettes pour fondre les graisses. Si vous avez l’habitude de le consommer avec du fromage, choisissez celui à faibles matières grasses.

Perdre du poids avec le concombre

Fini le coup de surprise de la balance, si vous introduisez le concombre dans votre alimentation. Sa forte teneur en eau en fait un aliment zéro calorie pour fondre les graisses. Vous pouvez en manger à volonté dans les salades à condition de l’associer avec des légumes à faible apport calorique.

Maigrir avec le citron

En santé qu’en minceur, le citron fait des miracles. Pour faire fondre les calories, buvez de temps en temps de l’eau citronnée, sinon vous pouvez l’utiliser en accompagnement de vos plats de poissons ou de fruits de mer.

Fondre les graisses avec la courgette

Impossible de prendre des kilos en mangeant beaucoup de courgette ! Autant faire une folie gourmande avec ce légume plein de saveurs qui offre de multiples possibilités de plaisirs : des quiches aux gratins.

Brûler les calories avec la tomate

Vous aimez la tomate ? Cela tombe bien puisque vous pouvez en consommer autant que vous voulez sans prendre du poids. Au contraire, ce fruit rouge va aider à fondre les graisses, tout en prévenant les risques de cancer et de maladies cardio-vasculaires.

Autres articles à lire :