Astuce pour retrouver un Smartphone perdu

retrouver un Smartphone perdu

Comment retrouver un Smartphone perdu ? Si vous avez de bonnes connaissances en informatique, vous allez surement répondre qu’il suffit de le retrouver avec un logiciel espion par exemple.

Mais pour ceux qui débutent en informatique, qu’est-ce qu’ils vont faire s’ils oublient leur Smartphone dans un restaurant ou dans un bar ? C’est l’intérêt de cette astuce !

Voici l’astuce insolite pour retrouver un Smartphone perdu.

Étape 1 : Ajouter un message sur son fond d’écran

Pour augmenter vos chances de retrouver un Smartphone perdu, vous devez prendre une photo de vous en insérant un texte comme suit : « Merci d’envoyer un message à cette « adresse email » ou d’appeler directement ma femme au « numéro » si ce téléphone ne vous appartient pas ».

L’astuce est simple : jouer sur la conscience des êtres humains. Aussi, vous devez utiliser un logiciel de retouche photo pour insérer le texte avec votre photo. Enfin, mettez-le sur votre fond d’écran.

Étape 2 : soyez reconnaissant

Parce qu’il s’agit de retrouver un Smartphone perdu, si un jour, vous retrouvez le vôtre une fois perdu, il est vivement conseillé d’être reconnaissant. En effet, il n’existe plus autant de personnes qui ont de bonne foi.

Mais, c’est aussi un bon moyen d’encourager l’être humain à redevenir des personnes de bonne intention !

Découvrez un tuto en vidéo pour retrouver un smartphone perdu grâce à la géolocalisation

Autres articles à lire :