Astuces avant d’acheter un iPhone d’occasion

acheter un iPhone

Savez-vous quels sont les critères de choix pour acheter un iPhone ? Cette astuce est destinée pour vous si vous voulez vous offrir un iPhone d’occasion, et que vous ne pouvez pas acheter un nouveau téléphone dernier cri.

Pour que vous ne regrettiez pas votre choix, il est conseillé de bien vérifier les points que nous allons vous citer ci-dessous.

Découvrez comment acheter un iPhone !

Vérifiez la garantie

Même s’il s’agit d’acheter un iPhone d’occasion, il est toujours conseillé de bien vérifier la garantie de l’appareil. Pour cela, rendez-vous sur le service client d’Apple et tapez le numéro de série du téléphone que vous voulez acheter.

Ainsi, vous devez obtenir la date d’achat et donc l’état de la garantie de l’iPhone.

Méfiez-vous du verrouillage d’activation

L’iPhone d’occasion est parfois lié à un compte iCloud. Lors de votre achat d’un iPhone reconditionné, vous devez bien vérifier ce verrouillage en vous rendant dans le service en ligne d’Apple et en tapant le numéro de série de l’iPhone à vendre.

Demandez ensuite au vendeur de dissocier cette fonctionnalité avec l’appareil avant d’acheter un iPhone.

Consultez la cohérence de l’IMEI

La cohérence de l’IMEI sur le coq de l’appareil et celui affiché dans les Réglages est aussi un critère de choix avant d’acheter un iPhone. Il est possible que l’appareil à acheter manque de pièces ou est créé à partir d’autres pièces d’iPhone HS.

Méfiez-vous du désimlockage

Avant d’acheter un iPhone, n’hésitez pas à insérer votre propre carte SIM dans le téléphone pour vérifier le désimlockage. Théoriquement, cela peut paraître évident, mais dans la pratique, il n’est pas rare de voir des acheteurs d’un iPhone qui devraient ensuite changer d’opérateur à cause de cette fonctionnalité.

Autres astuces proposées :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER