4 astuces pour éloigner les araignées de la maison

éloigner les araignées de la maison

Connaissez-vous des astuces efficaces et rapides pour éloigner les araignées de la maison ? Les tuer. Tout de même pas, même si ces petites bêtes à plusieurs pattes vous donnent la chair de poule sans vous approcher.

Les araignées qui viennent s’installer à la maison sont inoffensives, mais vous n’avez pas le courage d’en attraper une, et particulièrement lorsqu’elles sont toute une colonie à se cacher dans les plafonds, les plinthes, la cave et même derrière vos gros appareils électroménagers.

Ces petites bêtes, vous voulez vous en débarrasser rapidement, tout comme les toiles qui ne sont pas du tout très esthétiques.

Découvrez comment éloigner les araignées de la maison.

Des marrons à la rescousse

Profitez encore de la saison des marrons, du mois d’août à décembre, pour chasser et éloigner les araignées de la maison. Il suffit d’ouvrir ce fruit en deux et de le disposer à chaque coin de votre habitation ou ouverture, notamment à l’entrée, sur la fenêtre ou la porte. Il repoussera n’importe quelle araignée qui partira en vitesse en le voyant.

Du parfum de lavande contre les araignées

Aimez-vous l’odeur de la lavande ? Repoussez votre ennemi avec ! Il suffit de pulvériser le plus souvent votre intérieur de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour éloigner les araignées de la maison. Les araignées ne supportent pas l’odeur de la lavande.

Du vinaigre blanc contre les araignées

Mouillez un chiffon d’un peu de vinaigre blanc et appliquez-le sur les rebords de chaque ouverture dans la maison. Sinon, mettez du vinaigre banc dans un pulvérisateur et vaporisez ces mêmes endroits au moins une fois par semaine. Cette vieille astuce va à coup sûr éloigner les araignées de la maison.

De la menthe pour chasser les araignées

Un autre répulsif naturel que les araignées détestent, c’est bien sûr la menthe. Il vous suffit de déposer cette plante près de la porte ou la fenêtre, et vous ne verrez plus jamais voir ces petites bêtes rôder dans votre maison.

Autres articles proposés :