Piqûre de moustiques – astuces pour calmer les piqûres

Piqûre de moustiques

Mon corps me démange suite à une piqûre de moustiques, que dois-je faire ?

Voici nos astuces pour calmer les piqûres de moustique

Le moustique et ses piqûres

Les moustiques quand ils nous piquent, nous laissent des boutons et des démangeaisons toutefois heureusement qu’il existe plus moyens pour y remédier, et aussi des anti moustiques naturels.

On se gratte, on s’irrite, et cela devient presque qu’insupportable surtout en cas de peau sensible. Mon conseil serait d’éviter d’irriter davantage la piqûre de moustique, en grattant.

Geste de premier secours pour calmer les piqûres de moustique

Afin de calmer les démangeaisons, mettre de l’alcool à 90°C par-dessus, ou une lingette imbibée d’eau, un désinfectant par exemple. Sans omettre l’utilisation du savon.
On peut avoir recours à un tube de dentifrice, en appliquant une noix de pâte au niveau de la piqûre.

Nombreuses possibilités alimentaires pour calmer les piqûres de moustique

Miel, flocons d’avoine, jus de citron frais, vinaigre de cidre de pommes, bicarbonate de soude : tout cela sont des procédés naturels et sans danger pour votre peau.

Solutions pharmaceutiques pour calmer les piqûres de moustique

Porte-monnaie en main et allons faire le bonheur du pharmacien ! Nous aurons le choix entre STINGOSE, ASPIVENIN et AFTERBITE… Il est recommandé de porter à la connaissance du technicien de santé si vous avez des allergies avant de prendre quelconque médicament.

Solution avec la médecine douce pour calmer les piqûres de moustique

Et si tu utilisais l’huile essentielle de lavande, ses priorités anti inflammatoire. Il est vrai que la lavande possède des vertus apaisantes. On verse pur sur le bouton, attention si enfant l’utiliser dilué.

Se prémunir du risque de se faire piquer par les moustiques

On peut diffuser dans une pièce préalablement fermé, l’huile essentielle d’eucalyptus citronné ou de citronnelle qui a pour but d’être un répulsif pour les moustiques.

Sans oublier, pour préserver la peau fragile de bébé, l’application d’une eau florale de lavande serait appréciable ou encore mettre sur le berceau, une moustiquaire.

Voici d’autres astuces pour calmer les piqûres de moustique en vidéo

Découvrez d’autres astuces :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER