Astuces naturelles pour bien dormir

bien dormir

Voici les astuces pour bien dormir. Vous dormez, mais vous avez l’habitude de vous réveiller au beau milieu de la nuit. Ou encore, vous n’arrivez pas tout simplement à trouver le sommeil.

Résultat : vous avez du mal à vous reposer correctement. Il existe des somnifères naturels et donc sans danger que vous pouvez essayer pour retrouver un bon sommeil réparateur.

Ils possèdent de surprenantes vertus relaxantes qui ont été malheureusement détrônées par la pharmacopée moderne. Il est temps de revenir aux bons vieux remèdes de grand-mère pour ne plus être fatigué au réveil.

Découvrez nos astuces pour bien dormir avec les secrets de grand-maman !

L’herbe à chat

Avez-vous l’habitude de vous réveiller la nuit pour ensuite ne plus trouver le sommeil ? Préparez une tisane de valériane dite herbe à chat. Il suffit d’infuser quelques feuilles dans de l’eau bouillante. Pour être vraiment efficace, cette tisane ne devrait pas être assez concentrée.

Buvez-en avant de vous coucher afin de relaxer les muscles, d’apaiser et de bien dormir comme un bébé.

Les amandes

Il ne suffit pas d’éviter certains aliments pour bien dormir la nuit, notamment les gras et les protéines. Avant de vous coucher, pensez aussi aux amandes si vous avez l’habitude de vous réveiller en pleine nuit.

Les propriétés calmantes des amandes vont vous aider à trouver le sommeil rapidement.

La laitue

La laitue est aussi un véritable somnifère naturel pour ceux qui souffrent de troubles de sommeil. Dans une tasse d’eau bouillante, laissez infuser 2 feuilles de laitue pendant une dizaine de minutes.

Pour choisir votre laitue, préférez une laitue de culture biologique afin d’éviter les composants chimiques de la culture conventionnelle.

L’huile essentielle de lavande

Pour bien dormir, essayez cette astuce utile avec l’huile essentielle de lavande. Vous pouvez en vaporiser quelques gouttes dans la chambre à coucher ou l’utiliser en massage. Pour ce faire, diluez-la (4 gouttes) dans de l’huile végétale de noisette (20 gouttes). Massez tout le corps avec pour vous apaiser.

Attention, cette astuce avec l’huile essentielle de lavande ne convient ni aux enfants, ni aux femmes enceintes et allaitantes.

La passiflore

Le stress, la fatigue, l’angoisse, la nervosité… ils sont les quelques exemples des troubles de sommeil. Pour bien dormir, il faudrait trouver un apaisement, et cela peut vite être résolu avec de la passiflore. Cette plante aux vertus relaxantes est utilisée par nos grands-mères pour trouver facilement le sommeil.

En tisane, versez 1 cuillère à café de passiflore séchée dans une tasse d’eau bouillante. Laissez macérer pendant 5 minutes minimum et passez au filtrage. Buvez-en une à deux tasses avant d’aller vous coucher.

Autres articles à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER