4 astuces pour éviter les migraines

éviter les migraines

Voici nos astuces pour éviter les migraines. Aujourd’hui, près 75% des personnes migraineuses seraient des femmes. À la différence des autres maux de tête moins intenses, cette affection grave peut engendrer nausées, vomissements et même sensibilité excessive à la lumière.

Multiples sont les causes de la migraine, car elle peut résulter de la tension, de l’anxiété ou du stress. Le mieux est dans ce cas de vous rendre chez un médecin.

Toutefois, l’alimentation peut aussi y jouer un rôle important, puisque certaines nourritures peuvent accentuer les crises de la migraine, et d’autres peuvent dissiper la douleur. Découvrez les bons aliments qui luttent contre la migraine.

Voici 4 astuces alimentaires pour éviter les migraines

Les légumes verts sont des remèdes naturels pour éviter les migraines

Vous n’aimez pas les légumes verts, et pourtant ils renferment une forte teneur en nutriments et minéraux pour éviter les maux de tête intenses. Vous avez certainement entendu dire que les épinards aident à dissiper en un rien de temps la migraine, mais ils ne sont pas les seuls.

Le brocoli, le céleri, le haricot vert, le poireau ou encore le concombre sont riches en vitamines B aidant à dissiper les douleurs de la migraine. Les légumes verts conservent tous leurs nutriments protecteurs lorsqu’ils sont cuisinés à la vapeur.

Pour éviter les migraines, faites le plein d’oméga 3

Les poissons riches en oméga 3 sont recommandés aux personnes souffrant de la migraine. Plus les poissons sont gras, plus ils regorgent d’oméga 3. Ce qui est bon pour la santé de votre tête. Les poissons dits « bleus » ou « blancs » sont également réputés pour leurs vertus anti-inflammatoires.

Ils soulagent ainsi l’intensité de la migraine à la manière des paracétamols ou des aspirines. Désormais, il est temps de découvrir les différentes saveurs des poissons gras, dont le saumon, et en l’occurrence les sushis, mais aussi la sardine, le maquereau, le thon et bien d’autres.

Soignez et prévenez la migraine par les fruits

La consommation régulière de fruits aide à soulager et prévenir les maux de tête puissants. Toutefois, tous les fruits n’entrent pas dans cette liste antimigraine. Certains ont des propriétés anti-inflammatoires pour soulager l’intensité de la douleur, à ne citer que le poire et la pomme. Alors que la grande famille des agrumes est à bannir.

Pour faire la différence, il faut éviter les fruits trop sucrés lorsque vous êtes une personne sujette à la migraine. Consommé sans modération, le sucre est un stimulant pouvant augmenter les crises.

Misez sur une alimentation simple pour éviter les migraines

Si votre assiette contient souvent du riz, des céréales complètes, de la dinde, du poulet et des légumes verts, vous avez les indispensables d’une alimentation simple pour éviter les crises de céphalée.

Les maux de tête s’aggravent en effet, si vous mangez trop de sucres ou de gras. Vous l’aurez compris, certains aliments stimulent les douleurs de la migraine qu’il est fortement conseillé de les éviter.

Il en est ainsi du café, du chocolat et de l’alcool qui pourraient augmenter l’intensité de la céphalalgie. Les confiseries, les gâteaux ou autres sucreries sont à bannir, car ce sont des stimulants qui n’aident pas du tout à soulager les maux de tête.

Il en est de même pour les substances ajoutées dans les aliments transformés pour plus de saveur, comme le glutamate. Ceci est présent dans la sauce de soja ou les cubes de bouillon, tout comme les conserves ou autres sauces prêtes à l’emploi.

Autres remèdes à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER