6 astuces pour camoufler un bouton

camoufler un bouton

Voici nos 6 astuces pour camoufler un bouton. C’est bien connu, les boutons sont des manifestations perverses qui ne semblent attendre qu’une une occasion, rendez vous important, cérémonie…etc pour se manifester.

Et non contents de s’installer dans des endroits peu visibles ils fleurissent bien en vue, sur le nez , le front ou une joue.

Dans un tel cas il n’est pas question de s’interroger sur les raisons de cette apparition inopportune. L’objectif primordial est le camouflage .

Voici une procédure éprouvée pour le réussir, puis quelques conseils pour éviter ou limiter le risque de voir apparaître des boutons.

Voici nos astuces pour le camouflage du bouton.

Stopper l’évolution du bouton

Pour que le bouton n’évolue pas il est impératif d’éviter de le frotter ou de l’ouvrir.

D’autre part, la pharmacie et la parapharmacie proposent diverses solutions désinfectantes et asséchantes qui permettent de stopper l’évolution du bouton. Elles sont à appliquer le soir après un soigneux nettoyage de la peau.

Camoufler le bouton

Application d’une couche de fond de teint

D’abord appliquer une légère couche de fond de teint adaptée à la carnation et à la nature de la peau.

Atténuation de la rougeur du bouton

Pour cela il est judicieux d’utiliser un stick pour appliquer ponctuellement une teinte qui va atténuer la rougeur du bouton.

Pour un bouton très rouge, le vert convient parfaitement, le beige peut aussi être utilisé pour camoufler une rougeur moindre.

La couleur ne doit pas être appliquée telle qu’elle est délivrée par le stick, mais mélangée à un peu de fond de teint pour un résultat convenable.

Application d’une poudre pour camoufler un bouton

C’est ce qui va assurer la pérennité du camouflage.Il s ‘agit d’ appliquer une poudre de fixation qui ,comme le fond de teint, doit être adaptée à la carnation et à la nature de la peau.

Cette poudre doit être déposée de manière uniforme, sans excès, même au niveau du bouton. La tentation est souvent forte de surcharger le bouton en poudre en pensant le camoufler encore mieux.

Cette pratique n’est pas à utiliser car la surcharge en poudre au lieu d’estomper le volume du bouton le souligne encore plus.

Comment éviter l’apparition des boutons ?

Les meilleurs moyens d’éviter l’apparition des boutons sont l’entretien de la peau et une bonne hygiène de vie.

L’entretien de la peau

La peau du visage est l’objet de différentes agressions. Le froid, le soleil, la pollution, sont autant de facteurs de détérioration de sa surface.
Il est ainsi important d’appliquer des crèmes ou lotions de soin en accord avec la nature de la peau.
Il est aussi primordial de pratiquer chaque soir un démaquillage soigneux qui va assurer un nettoyage complet des pores dont l’obstruction peut à la longue engendrer des boutons.

L’hygiène de vie pour camoufler un bouton

L’état de la peau est souvent le reflet de l’état de santé général de l’individu. Le stress, une alimentation trop riche en graisses animales , en sucres raffinés, en alcool ont fréquemment une répercutions sur l’état de la peau. Celle ci, agissant comme un émonctoire, est alors susceptible de présenter des zones de desquamation et de voir apparaître des boutons.

Découvrez ce tuto vidéo pour camoufler un bouton

Autres articles intéressant à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER