Astuces pour ranger un écouteur

ranger un écouteur

Si vous vous demandez comment ranger un écouteur d’un téléphone, c’est que vous avez sûrement abîmé le vôtre plusieurs fois.

Certes, il est difficile de ne pas écouter de la musique sur votre Smartphone ou sur votre tablette lorsque vous vous promenez ou quand vous allez au travail.

Heureusement, il existe de bonnes astuces pour bien enrouler les câbles et pour bien ranger votre écouteur.

Découvrez comment ranger un écouteur d’un téléphone !

Utilisez une pince à linge

Pour ranger un écouteur d’un téléphone, rien ne vous oblige à le mettre au fond d’un sac ou dans votre poche. Vous pouvez casser rapidement les écouteurs ou abîmer facilement les câbles. N’oubliez pas que les écouteurs coûtent cher. Il est vivement conseillé d’enrouler les câbles autour d’une pince à linge et de pincer les écouteurs et la prise jack. (voir l’image en haut de la page)

Désormais, vous pouvez le mettre dans votre cartable ou encore dans votre poche. Il est déjà bien protégé.

Utilisez les doigts

Au cas où vous oublieriez un jour votre pince à linge, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez utiliser tout simplement vos doigts pour ranger un écouteur d’un téléphone. Pour cela, n’hésitez pas à mettre les écouteurs au bout de vos doigts et à les replier.

Puis, vous devez tendre votre auriculaire et votre majeur sur lesquels vous enroulez le câble sous forme de huit.

Pour la fiche jack, vous n’avez qu’à la passer sous le câble afin d’obtenir un nœud. Si vous avez d’autres suggestions pour ranger un écouteur d’un téléphone, partagez-la !

Autres articles à lire :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER