Astuces pour rendre vos ongles plus solides

ongles plus solides

Voici nos Astuces pour rendre vos ongles plus solides. A cause des produits ménagers, de certaines carences alimentaires ou tout simplement par la génétique, les ongles peuvent être très fragiles, mous et cassants.

Un véritable fléau pour les femmes qui aiment avoir de beaux ongles bien longs et bien entretenus.

Heureusement, il est possible d’utiliser certaines méthodes pour rendre vos ongles plus solides et plus forts, qui ne casseront pas pour un rien. Il faut bien sûr en prendre soin au quotidien pour être belles, jusqu’au bout des ongles !

Voici nos astuces pour rendre vos ongles plus solides

On ne ronge et on ne mordille pas ses ongles

La première chose à faire pour avoir des ongles solides et en bonne santé et de ne surtout pas les ronger ou les mordiller. Les ongle trop courts ou toujours recouverts de salive sont très fragilisés et auront du mal à se solidifier et à pousser.

Donc on en prend soin et on évite de toujours les porter à la bouche dès que l’on est stressées ou que l’on envie de s’occuper les mains.

Appliquer une bonne base protectrice sur ses ongles

Pour aider vos ongles à se solidifier, vous pourrez également appliquez une base protectrice qui les protégera des agressions extérieures mais aussi du vernis. Les vernis à ongles, on adore pour mettre nos mains en valeur, mais ce sont des produits très agressifs qui attaquent directement la première couche des ongles.

Grâce à cette base protectrice, vos ongles sont protégés et en plus votre vernis tiendra plus longtemps.

On prend en parallèle des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont également un bon moyen de rendre vos ongles plus forts sans devoir vous tracasser. La levure de bière est un très bon complément alimentaire que vous pourrez prendre soin sous forme de gélule soit en au saupoudrant un peu dans votre assiette. Le résultat sur les ongles mais aussi sur les cheveux est vraiment stupéfiant.

Pour rendre vos ongles plus solides, appliquez des produits fortifiants

Enfin, vous pourrez également opter pour les produits fortifiants que vous trouverez dans les rayons de manucure. Ces produits qui se présentent sous forme de vernis sont très facile à appliquer sur les ongles et ont une action très rapide.

Que vous mettiez du vernis ou pas, vous pourrez toujours appliquer une bonne couche de fortifiant sur vos ongles.

Les ongles se chouchoutent au quotidien si vous voulez les avoir en pleine santé et surtout solides. Ne les négligez donc pas et essayez de prendre un peu de temps pour eux.

Regardez la vidéo pour avoir des astuces afin de rendre vos ongles plus solides

Voir d’autres astuces :

RECEVEZ NOS DERNIERS ARTICLES

Nos astuces, conseils & recettes directement dans votre mail

PARTAGER