Vernis à ongles : 10 erreurs à ne pas faire

vernis à ongles

Le vernis à ongles apporte une touche féminine et gracieuse à la main. Grâce aux différents motifs et couleurs possibles, il permet aussi d’exprimer sa personnalité.

Pas étonnant donc qu’il soit adopté par autant de personnes. Pour des ongles bien vernis durablement, voici les 10 erreurs communes désormais à éviter.

10 erreurs à ne pas faire avec le vernis à ongles

1. Sauter la préparation des ongles

Commencer par une manucure soignée est le secret d’un vernis à ongle réussi et résistant. Étalez toujours votre peinture (vernis) sur une toile lisse, propre et dégagée (sans cuticules).

2. Graisser les ongles avant la pose

Appliquer une crème sur l’ensemble de la main après la manucure est une erreur classique de débutante. Pour que votre vernis tienne, évitez les ongles ou essuyez-les ensuite.

3. Ne pas mettre de base

Considérée à tort comme une étape futile, la base est pourtant essentielle. Elle protège, et parfois nourrit, vos précieux ongles tout en faisant ressortir les pigments de votre vernis.

4. Utiliser son vieux vernis préféré

On a toutes un vernis chouchou mais s’il est devenu trop vieux, vous devez le quitter. Un vernis à ongles sec est difficile à appliquer et s’enlève plus rapidement.

5. Opter pour un vernis de mauvaise qualité

Vous les connaissez, ce sont ces vernis qui s’écaillent au bout de quelques heures. Évitez cette erreur : choisissez un vernis plus tenace, mais pas forcément plus cher.

6. Perdre patience entre les couches

Pour un vernis lisse et qui tienne longtemps, attendez qu’une couche sèche avant d’en appliquer une autre. Sinon, bonjour les ongles pâteux qui mettent un temps fou à sécher.

7. Eviter les pourtours

Vous avez peur de dépasser sur la peau et c’est compréhensible. Mais c’est une erreur réparable, alors allez-y franco sur les rebords des ongles pour un résultat uniforme sans espaces vides.

8. Ne pas appliquer de top-coat

Le top-coat donne un aspect brillant et prolonge la durée de vie du vernis. Vous pouvez en appliquer plusieurs fois en quelques jours pour de beaux ongles en permanence.

9. Appliquer du vernis avant une activité intense

Mettre du vernis avant la vaisselle, la coiffure ou tout autre activité manuelle est évidemment une grave erreur. Partez plutôt sur un après-midi ou une matinée posée.

10. Se vernir avant d’aller se coucher

Même si vous pensez que votre vernis à ongles a complètement séché, vous risquez quand même de retrouver des traces d’oreiller et de cheveux dessus à votre réveil.

Autres articles à lire :