Découvrez nos astuces pour calmer les remontées acides. Faire bombance peut procurer sur le moment bien des satisfactions.

Mais soyons assurés que cela aura inéluctablement un prix, prix qui ne sera pas uniquement celui des plats et des alcools ingurgités…

D’ailleurs longtemps la noblesse et les rois ont souvent dû payer en santé leurs excès.

Voici nos astuces pour calmer les remontées gastriques acides.

Les symptômes des remontées gastriques acides

Notre estomac est une véritable usine de transformation. C’est dans cet organe qu’est emmagasiné ce que nous ingurgitons et qui sera traité par les acides gastriques.
Mais certains de ces aliments ont beaucoup de mal à être digérés et produisent des gaz.

Les symptômes sont nombreux et flagrants : L’estomac semble peser une tonne produisant des flatulences, des éructations, des brûlures et des crampes d’estomac.

Prévenir les les remontées acides mieux que guérison

Les personnes sujettes à ces désagréments peuvent se prémunir contre ce désagréments en évitant les repas par trop copieux.

De la même manière, les produits gras, les fritures et autres produits laitiers sont à déconseiller fortement, comme l’alcool que certains substituent volontiers à l’eau fraîche ; pas de boissons gazeuses si l’on veut échapper aux ballonnements, etc.

Un petit truc de grand-mère contre les remontées acides

Il existe un produit qui sera susceptible de vous soulager immédiatement et qui est le bicarbonate de soude. Généralement on en a tous une boîte qui s’ennuie dans notre pharmacie domestique. Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas de vous en munir, d’autant que la poudre ne sert pas qu’à cet effet. Elle peut -être utilisée à bien d’autres usages…

L’astuce consiste donc à ingurgiter une cuillère à café dans un verre d’eau de bicarbonate en y ajoutant quelques gouttes de jus de citron pour éviter les éructations intempestives. L’effet est pratiquement immédiat.

Mais attention toutefois de ne pas en abuser car elle pourrait avoir certains effets nocifs sur votre organisme, surtout si votre pression artérielle est élevée

Voici les conseils et remèdes pour calmer les remontées acides en vidéo

Autres astuces ou remèdes à lire :