Peu importe les traitements médicaux que vous utilisez, une verrue peut être très difficile à faire partir.

Il se trouve qu’il existe trois astuces complètement naturelles pour réussir à vous en débarrasser pour de bon !

Les trois astuces les plus efficaces pour se débarrasser d’une verrue

De l’ail, pour réussir à se débarrasser d’une verrue

Une fois installée, une verrue peut être très compliquée à faire partir. Ces dernières, tout comme l’eczéma, se situent généralement au niveau des mains ou des pieds. Heureusement, il existe plusieurs astuces naturelles pour s’en débarrasser.

La première recette consiste à utiliser un ingrédient que vous avez sans doute déjà dans votre cuisine. Il s’agit d’une gousse d’ail. Si ce dernier est très efficace pour éliminer les boutons, il va agir en profondeur sur votre verrue. Vous devrez alors découper une fine tranche et la poser sur la zone touchée.

verrues

Il vous faudra la fixer avec un morceau de sparadrap et la laisser agir toute la nuit. Vous pourrez répéter l’opération jusqu’à ce que la verrue disparaisse complètement. Un moyen facile et naturel de traiter votre problème !

Du ruban adhésif pour retrouver une peau lisse

Si vous n’avez pas d’ail à la maison, il se trouve qu’il existe une autre astuce pour éliminer une verrue. Cette méthode consiste en fait à étouffer votre verrue. Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’un morceau de ruban adhésif.

Vous devrez alors placer le ruban adhésif sur votre verrue. Il vous faudra vous assurer que ce dernier est bien collé et que l’air ne peut plus passer. Vous n’aurez plus qu’à attendre pendant trois à quatre jours que ce dernier fasse effet.

Pour le décoller plus facilement, vous pourrez laisser tremper votre pied dans de l’eau chaude. Vous serez débarrassé de votre cette dernière et pourrez porter votre plus beau maillot de bain à la piscine.

Du citron pour venir à bout de votre verrue

Il existe une toute dernière astuce pour réussir à venir à bout d’une verrue. Cette dernière consiste à utiliser du citron et du vinaigre blanc. Si le citron est efficace pour éclaircir les cheveux, il sera redoutable contre les verrues.

Vous devrez alors le faire tremper pendant deux à trois jours dans du vinaigre blanc. Ensuite, il vous faudra appliquer cette préparation sur un coton et le laisser poser toute une nuit sur la zone touchée. Le matin, cette dernière devrait déjà avoir beaucoup diminué.