Cheveux – 3 remèdes naturels

cheveux

On ne compte plus le nombre de produits pour vos cheveux existant vous promettant une chevelure brillante et soyeuse.

Souvent coûteux et contenant plusieurs produits chimiques, ils s’avèrent souvent inefficaces dans certains cas comme le traitement des poux, des pellicules ou des cheveux gras.

Découvrez 3 remèdes naturels pour vos cheveux

Remèdes naturels anti-poux

Véritable cauchemar pour les parents et pour les enfants, les poux s’installent sur le cuir chevelu et y provoquent de terribles démangeaisons. Ils se transmettent par contact direct et les traitements vendus en grandes surfaces se révèlent parfois inutiles. Voici quelques remèdes naturels anti-poux qui peuvent vous aider :

Les huiles

les agents lipidiques des huiles favorisent l’étouffement des poux et rendent leur évacuation de la chevelure plus facile. Il suffit d’en badigeonner sur la tête de l’enfant et massant bien à la racine et de laisser agir au moins 2 heures. Rincer à l’eau claire.

Le vinaigre blanc ou vinaigre de cidre

grâce à ses propriétés acides et antiseptiques, le vinaigre blanc ou vinaigre de cidre vient à bout de ces petites bêtes. A répartir soigneusement sur chevelure mouillée après shampoing, laisser poser 30 minutes et rincer.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude dissout les lentes et tuent les poux, mélangez le à de l’eau chaude, le répartir sur la chevelure de l’enfant en prenant bien soin de ne pas lui en mettre dans les yeux, masser le cuir chevelu et rincer abondamment.

Jus d’oignon

le souffre contenu dans l’oignon est connu pour asphyxier les poux. La manière la plus efficace de l’utiliser et d’en extraire le jus et de le verser sur les racines des cheveux, laissez agir quelques minutes puis rincer.

Remèdes naturels contre les pellicules

Les pellicules correspondent aux cellules mortes du cuir chevelu et l’utilisation des produits capillaires chimiques en favorise l’augmentation. Plusieurs remèdes naturels peuvent vous aider à stopper cet effet indésirable.

Le vinaigre blanc ou vinaigre de cidre

Antiseptique naturel, le vinaigre désobstruer les pores du cuir chevelu. Mélanger 20 centilitres de vinaigre de cidre par exemple à 3 fois son volume d’eau et à utiliser en eau de rinçage après le shampoing habituel.

L’eau florale d’Hamamélis

connue pour ses vertus purifiantes, l’eau florale d’hamamélis, à vaporiser sur les cheveux régulièrement, est un bon moyen de lutter contre les pellicules.

L’huile de jojoba

L’huile de jojoba va hydrater et nourrir le cuir chevelu. A appliquer sur la racine et laisser agir une heure.

Remèdes naturels contre les cheveux gras

L’excès de sébum est souvent responsable des cheveux gras, il est en autres, causé par la pollution, les lavages répétés ou encore les agents chimiques contenus dans les shampoings classiques.

La poudre d’argile blanche

mélangée à l’eau et appliquée en masque, l’argile blanche va absorber l’excès de sébum. Laisser poser 30 minutes et rincer abondamment.

le vinaigre de rose

utilisée lors de la dernière eau de rinçage de votre shampoing, elle assainira votre cuir chevelu et fera briller votre crinière.

Autres remèdes à lire :