Code promo – Obtenir des rabais immédiats

Code promo

De plus en plus de boutiques en ligne font bénéficier de généreuses remises à leurs clients à travers l’octroi de code promo.

Réservation d’hôtel, achat de chaussures en ligne, achat de vêtement et biens d’autres acquisitions s’accompagnent désormais de code promotionnel permettant des rabais immédiats.

Contrairement aux soldes qui sont limitées dans le temps, les codes de promotion sont disponibles toutes l’année. Zoom sur cette innovation commerciale aussi intéressante qu’affriolante.

Découvrez le code promo

Le code promo, qu’est-ce que c’est ?

Le code promo est une succession de chiffres, de lettres ou des deux, octroyé par des marques données pour faire bénéficier d’avantages, de remises diverses aux éventuels acheteurs en ligne. Les avantages peuvent prendre l’allure d’une offre sur le bon de livraison, d’une remise sur le prix de vente normal, de l’octroi d’un cadeau quelconque ou de la livraison gratuite vers les lieux de destination.

Le taux de remise du code de promotion varie

Le taux de remise appliqué par le biais des codes promo varie de 5 à 60 % parfois. Dépendants du type d’organisations ou de boutiques, différents types de promotions sont mis en place selon le type de clients.

Ainsi les clients fidèles et prestiges bénéficient par exemple d’une offre promotionnelle divergente de celles proposées aux clients occasionnels ou aux premiers clients. Dans d’autres cas, les codes promos sont délivrés sous des conditions spécifiques : achat d’un montant minimum par exemple.

Utilité du code promotionnel

Le code promo est gratuit et valable sur une période donnée. Du point de vue commercial, le code promo permet à la boutique ou le magasin qui l’initie, de se faire connaître et de faire la promotion de ses produits.

C’est également un moyen efficace pour procéder à de fortes campagnes de déstockage, ou maximiser les ventes lors d’opération marketing. Le code promo constitue l’occasion idéale pour développer et fidéliser le portefeuille clientèle de l’entreprise. Le consommateur qui utilise un code promo achète des produits et bénéficie de services habituellement onéreux à moindre coût auprès des boutiques d’e-commerce.

Il réalise ainsi une confortable économie. De plus, l’utilisation du code promo n’implique aucun type d’engagement.

Comment utiliser un code de promo ?

Son emploi est facile. Il faut procéder à des achats en ligne dans la boutique de votre choix. Après avoir vérifié les montants des articles contenus dans votre panier, rendez-vous sur un site dédié à la collecte de tous les coupons de réduction.

Recherchez dans le moteur du site, le coupon promotionnel correspondant à votre boutique. Cliquez puis copiez le code. De retour sur le site de votre boutique, collez le code dans l’espace réservé à cet effet puis validez. Des inscriptions volontaires sur des sites vous permettent de recevoir régulièrement les alertes promos de milliers de boutiques ainsi que les codes promo relatifs. De façon générale, le code s’utilise à la fin d’une procédure d’achat.

Quelques codes promo parmi les plus rencontrés

Certains sites internet inventorient, jour après jour, catégorie par catégorie, les offres promotionnelles proposées par les grandes enseignes, les marques de renom et les boutiques d’e-commerce. En tête de cet inventaire viennent les magasins de type généraliste, proposant différentes gammes de produits.

Viennent ensuite les sites et les marques dédiés à l’alimentation puis aux soins du corps. Suivent enfin les magasins dédiés à la vente de produits d’entretien, de vêtements et les parfumeries.

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