À la recherche de bonnes astuces pour faire disparaître un bouton de fièvre ? D’ailleurs, son nom scientifique est à faire peur. L’herpès labial apparaît d’abord comme une tache rouge aux alentours des lèvres pour ensuite devenir des ampoules.

En plus de gêner, il crée une sensation d’inconfort en raison des démangeaisons et des brûlures. Les médicaments connus pour soigner le bouton de fièvre sont l’Activir et le Zovirax.

Toutefois, il existe des remèdes simples, efficaces et faciles à trouver à la maison pour vous en débarrasser.

Voici les remèdes faits maison pour faire disparaître un bouton de fièvre.

Une poche de glace

Avez-vous un bouton de fièvre disgracieux ? Direction la cuisine pour récupérer un glaçon. L’effet refroidissant de la glace va réduire la douleur et la taille de l’ampoule. Par ailleurs, il faut être patient avec cette astuce, puisqu’il faut la poser sur l’ennemi pendant 45 minutes.

À faire 2 à 3 fois par jour. Le traitement dure 2 jours environ pour faire disparaître un bouton de fièvre.

Une gousse d’ail

L’ail est un bon vieux remède de grand-mère pour prévenir et guérir un herpès labial. Ainsi, dès que vous avez une sensation de picotement annonçant l’apparition d’un bouton de fièvre sur les lèvres, armez-vous d’une gousse d’ail.

Il suffit de frotter la zone touchée avec ce remède naturel pour faire disparaître un bouton de fièvre.

Le miel

Sa texture onctueuse est facile à appliquer sur les lèvres. À condition de ne pas le lécher, vous pouvez en faire un bon remède contre l’herpès labial. Par conséquent, laissez-le agir pendant 20 minutes avant de rincer délicatement avec de l’eau.

L’opération peut être répétée au moins 3 fois par jour.

L’huile essentielle d’arbre à thé

Pour faire disparaître un bouton de fièvre, vous pouvez faire appel aux vertus antivirales de l’huile essentielle d’arbre à thé. Pour en faire bon usage, vous devrez diluer dans 2 gouttes d’eau 1 goutte d’HE d’arbre à thé pure. Ensuite, humidifiez un coton-tige avec cette solution en tamponnant sur le bouton.

Avant de dormir, vous pouvez aussi utiliser une compresse mouillée avec 1 goutte de cette huile. Laissez agir pendant la nuit pour soulager la douleur et faire disparaître un bouton de fièvre.

Autres articles à lire :
Astuces pour enlever les grains de milium sur le visage 
Comment retarder l’apparition des rides