Voici les traitements économiques pour soigner naturellement les mycoses aux ongles. Certains types de champignons peuvent infecter les ongles des mains, et particulièrement les pieds. Ainsi, l’ongle change de couleur (jaune, vert, ou brun), devient plus épais et se fragilise.

Ce n’est jamais grave, mais il faudrait agir au plus vite avant qu’ils se propagent. Et l’un de ces remèdes naturels va vous faciliter la tâche et faire disparaître au plus vite cette infection inesthétique des ongles.

Voici les traitements pour soigner naturellement les mycoses aux ongles.

Un bain d’eau salée

Les méthodes sont les mêmes si vous souffrez d’une mycose sous les ongles des mains ou sous ceux des pieds. Tous les jours, prenez le temps de soigner vos mains ou vos pieds avec un bain d’eau salée. Il vous suffit de verser dans de l’eau tiède une poignée de gros sel, ou à défaut un peu de pamplemousse. Enfin, il ne vous reste plus qu’à bien sécher vos pieds ou vos mains pour éliminer toute humidité.

Du vinaigre blanc ou du bicarbonate

Pour soigner naturellement les mycoses aux ongles, vous devrez faire un choix entre le soin au vinaigre blanc ou au bicarbonate pendant quelques semaines. D’abord, le vinaigre blanc s’applique deux fois par jour à l’endroit où l’ongle abîmé repousse. Sinon, un bain directement dans le vinaigre fera l’affaire une fois par semaine.

D’un autre côté, vous pouvez réaliser une pâte avec du bicarbonate mélangé à de l’eau. Par la suite, appliquez-la sur la zone à traiter en frottant légèrement avant de rincer et de sécher. À faire deux fois par jour.

Des huiles essentielles

En complément de ces remèdes cités ci-dessus, vous pouvez utiliser des huiles essentielles pour avoir de beaux ongles en bonne santé. L’huile essentielle d’origan est la plus rapide et efficace pour combattre les champignons aux ongles. Ainsi, il vous suffit de diluer 1 goutte d’huile essentielle d’origan dans 1 cuillère à café d’huile d’olive.

Ensuite, appliquez ce mélange sur l’ennemi pour traiter et soigner naturellement les mycoses aux ongles.

Et retrouvez aussi comment soigner un mycose des ongles avec la javel

Autres articles à lire :